Gratin de fromage et de jambon
Gisele
-
Ma? Ma? Valentin -
Ma? Ma? Valentin -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312172-gratin-de-fromage-et-de-jambon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312172-gratin-de-fromage-et-de-jambon
Très bon plat, tout le monde a aimé !! À refaire !!
Ma suggestion : À refaire mais avec moins de béchamel et plus de pommes de terres car c'est un peu trop crémeux.
Le gratin de fromage au jambon est vraiment délicieux, c'est une recette que j'affectionne bokou
sa doit etre trop bn
Ma suggestion : bn
?a a l'air bon je le ferais ce soir pour le dinn?
Ma suggestion : mais je vais cuir les pommes de terre au pr?alable
Je dèteste
je vais l'essayer, ca à l'air bon!
Très bon fait avec des morceaux de camembert mais recherche un autre fromage plus fort mais lequel ???
tres bon et facile.
Ma suggestion : j'ai fais cuire les pomme de terre à la vapeur.
J'ai tester se plat ojourdui,avec du fromage a raclette et s'était super bon
Plat a conseiller
J'adore ce plat je conseille la dégustation de ce plat.
Ma suggestion :
Je me suis régalée à midi. L'ayant préparé la veille, le bon goût de la béchamel est resté.
A faire et refaire !
Merci
Et bien pour tout vous dire aujourd'hui j'ai acheté des cassolettes en fonte et je me demandais comment les exploiter ! J'ai trouvé et j'ai hâte de goûter. Pourquoi pas du camembert ?
J'ai testé la recette hier et nickel. Sauf peut-être préciser qu'il vaut mieux acheter des pommes de terre avec beaucoup d'amidon, exprès pour les gratin ou purée. En 45 minutes au four à 200°C, c'est top. Par contre, avec des pommes de terre basiques, impossible, c'est cru ! Merci pour cette bonne recette.
Nous avons choisi du reblochon ce qui fait que ce plat ressemble à une tartiflette, mais avec le jambon et les champignons, il est plus varié.
Pour ceux qui se poserait la question thermostat 7 = 210°C.
Cette recette me plaît beaucoup, j'adore le gratin de ce genre qui forme un plat complet.
Ma suggestion : J'ajouterais une pointe de muscade pour parfumer ce plat.