Tarte d'aubergine au thon
Sylvie
-
clelia-n Messages postés 2 Statut Membre -
clelia-n Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311873-tarte-d-aubergine-au-thon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311873-tarte-d-aubergine-au-thon
Une bonne recette pour un repas du soir accompagné d'une salade verte ou de tomates.
Ma suggestion : J'ai assaisonné mes aubergines avec un mélange d'herbes Aromat' de Knorr et j'ai utilisé une brique de Tomacoulis au lieu du concentré de tomates, cela a évité à la préparation d'être trop sèche.
Excellente tarte salée et très facile à faire.
Ma suggestion : On peut ajouter des olives pour un aspect pizza originale.
Excellente tarte salée et très facile à faire.
Ma suggestion : On peut ajouter des olives pour un aspect pizza originale.
Rapide à faire et excellent.
Ma suggestion : Avec des épices de saison ainsi qu'un peu de crème légère c tout simplement délicieux
Merci
simplissime et délicieuse
Ma suggestion : pour répondre à une question, il ne faut pas peler les aubergines
Délicieux !
Excellent !
Il faut laisser la peau de l'aubergine ?
J'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose pour que ce soit vraiment délicieux. Par contre je ne saurais pas dire quoi (un autre légume pour varier les goûts ? Des herbes de Provence ? Des champignons ?) Il faudra que je fasse des essais...
Ma suggestion : Mes aubergines buvaient toute l'huile et j'ai eu un peu peur qu'en mettant du concentré de tomates ça me fasse un bloc super dense et sec et que ça attache à la poêle. Du coup j'ai préféré mettre du coulis de tomates.
En suivant les instructions de cuisson, ma pâte n'était pas assez cuite. Je pense qu'il faut cuire à une température plus élevée (thermostat 6 ou 7).
Sinon j'ai ajouté des olives noires parce que j'adore ça et je trouvais que la recette s'y prêtait bien.
Rapide, facile et vraiment bon ! Je n'avais plus de pâte feuilletée, alors j'ai utilisé la brisée et c'est même excellent !
Super idée recette ! Un régal qui a comblé toute la famille. Je n'avais qu'une boite de thon et j'ai mis 3 aubergines, mais je pense que ça n'a rien changé. Merci.
Très bon ! Un peu long à préparer peut-être, mais ça en vaut la peine.
Je l'ai fait version gratin sans pâte avec un peu plus de tomate, de thon, d'aubergines et quelques herbes du jardin... Essayez !
Facile et vraiment trop bonne.
Ma famille a adoré et moi aussi je n'avais jamais mangé d'aubergine, préparé de cette façon, c'est un délice.
Ma suggestion : J'ai mis une boîte de concentré de tomate, une grosse boite de thon à l'huile et une petite de thon au naturel.
Je n'ai mis que du thon au naturel et la boîte entière de concentré de tomates.
Cette tarte est excellente et encore meilleure préparée la veille : les saveurs se développent.
Ma suggestion : J'ai fait une variante n'ayant pas de concentré de tomates ce jour-là : j'ai mis une boîte de petites tomates olivettes que j'ai laissé réduire.
Très bonne recette que je fais régulièrement depuis plusieurs mois et qui fait l'unanimité.
Ma suggestion : Je fais revenir un oignon avec les aubergines. Je mets de la moutarde sur la pâte avant de déposer le thon et mets une boîte entière de concentré.