Chapon au four

Emmanuelle -  
 Alinos -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311829-chapon-au-four

1. Alinos

Bien sur super recette mais si vous ne faites pas précuire tous les légumes avant a la poêle par exemple avant d'en faire un lit ils ne seront jamais cuits e n 20 min au four .
  2. soso

prévoir une cuisson de 45 min pour les pommes de terres, ou les précuire à l'eau avant
  3. alizee-b1

très bonne recette
  4. Alizee

Chapon
    Bonne recette !
  5. Gaby

Chapon
    Le chapon, c'est un coq castré.
  6. Patrick

Cuisson
    C'est super bon. Cependant, 20 minutes c'est insuffisant pour cuire les pommes de terre.
    Ma suggestion : Enfourner les pommes de terre et les oignons 10 minutes avant de mettre le poisson.
  7. Christian

A propos de la cuisson
    J'ai pré-cuit les pommes de terre et les oignons à la vapeur avant de les mettre avec le poisson et les autres ingrédients dans le plat à four. J'ai essayé, c'est parfait. Ne pas oublier les joues du chapon qui sont le meilleur morceau.
  8. Lydie

Le chapon est un poisson
    J'ai été moi aussi étonnée la première fois : le chapon est certes le nom d'une volaille mais c'est aussi le nom d'un poisson très peu connu.
  9. Emmanuelle

Chapon ou poisson ?
    Je ne comprends pas bien cet amalgame entre le poisson et le chapon. En plus on parle ici de poissonnier. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci de votre réponse.
  1. Alizee

Chapon
    Bonne recette !