Oeufs de caille panés

Anthony -  
 Adama -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311761-oeufs-de-caille-panes

Adama

Å’uf de caille panne
Je touve se plat tres bon parce que je les goute
Jean-Louis Selleslagh Messages postés 4 Statut Membre

Dans un assortiment de tapas, ici avec des pattes de crabes
Utilisateur anonyme

Très simple à faire
... et très bon.
Ma suggestion : Surtout ne pas oublier le sel car sinon très fade.
Utilisateur anonyme

Non, non et encore non ...
La recette est très dénaturée par rapport à son original et perd totalement son effet gastronomique ... je pense que cette recette mérite beaucoup plus de délicatesse.
Ma suggestion : Les oeufs doivent être cuits mollets. (2'15)
(essayez les 2 cuissons : vous comprendrez vite pourquoi. Pensez à faire 2 ou 3 bols de chapelure dans lesquels vous pouvez ajouter : des arachides concassées, des pistaches concassées ou différentes épices.
fabienne-k6 Messages postés 18 Statut Membre

Délicieux
Délicieux.
Marina

Bien
Très bon mais trop riche pour être dégusté le soir.
Elhadj

Très bien
Très bon et la chapelure aussi.
marie-lys-l Messages postés 6 Statut Membre

Question
Peut-on congeler les œufs de caille une fois cuits sans être panés ?
Utilisateur anonyme

Simple
Très simple à faire et succès garanti !
Ma suggestion : Il faut les manger chauds, car froids ce n'est pas terrible !
Utilisateur anonyme

Bon, mais gras
La recette est simple à réaliser (je l'ai faite avec des oeufs de poule - qui sont un peu gros).
cela doit être plus facile avec des oeufs de caille.

Dans tous les cas, c'est une recette très riche (trop ?), donc à accompagner d'une salade ou de courgettes rapées (par ex.)
camille_e Messages postés 16 Statut Membre

Facile à réaliser, très bon.
Ma suggestion : Enroulé dans une feuille de salade verte c'est encore meilleur !
Carine

Très bon
Johaina

Original
Très bon et surprenant pour épater !
Ma suggestion : Meilleur avec les œufs de caille qu'avec les œufs de poule.
Utilisateur anonyme

Merci
Merci pour cette recette. Pour l'anniversaire de mon fils, tout le monde a adoré, je n'ai pas pu en goûter un.
Ma suggestion : On peut les préparer à l'avance sans problème et les conserver dans le frigo.
Bien utiliser de la chapelure fine. La mienne était un peu trop grosse.
Utilisateur anonyme

Réponse
Le jaune d'oeuf est cuit. Vous pouvez remplacer la muscade par le paprika. C'est une question de goût.
Utilisateur anonyme

Recette originale
Je vais essayer pour l'anniversaire de mon fils. Est-ce que le jaune est cuit, dur ou mollet ? Peut-on les faire à l'avance ?
Ma suggestion : Pour ma part, je remplacerai la muscade (je n'aime pas) par du paprika.
Amélie

Original et apprécié
J'ai fait sensation ! Tout le monde a apprécié et pour tout le monde c'était la première fois qu'on leur proposait cela à l'apéritif. J'en referai c'est sûr !
Ma suggestion : J'ai fait une mayonnaise maison pour les accompagner.
Laure

Original
Recette très consistante... tout le monde adore.
Ma suggestion : Je mets du paprika au mélange de chapelure et au deuxième passage, je rajoute des graines de sésame.
Aurélie

Bon
Très bon. Ils sont meilleurs froids à mon goût. Je les ai fait avec des oeufs de poule en les laissant un peu plus longtemps dans l'eau.
Anthony

Variante
C'est une recette délicieuse mais très consistante : c'est un plat qui comble vite l'appétit mais terriblement délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu de persil à la sauce et je mets les oeufs dans la levure avant de les passer dans la chapelure.