Queues de lotte à la polynésienne

Françoise -  
 Kaelha -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311505-queues-de-lotte-a-la-polynesienne

Kaelha

Riz vanille ?
Délicieuse recette ! Mais quelle est la recette du riz à la vanille svp ?
Cécile

Fabuleux !
Recette à garder précieusement. Très savoureuse même pour ceux qui n'aime pas le curry : ils seront bluffés !
Ma suggestion : Cuit sans aucune matière grasse et avec 1/2 boîte de tomates pelées.
Edith

Très, très bon
C'est délicieux et mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai fait dorer la lotte et remplacé les tomates fraîches par 1/2 boîte de tomates en dés.
Josiane

Au top la recette
Rapide, efficace et délicieuse à tomber.
Ma suggestion : A la place du curry, j'ai mis du colombo comme assaisonnement de le lotte et aussi dans la sauce. J'ai fait revenir la lotte dans de l'huile avant puis rajouté les autres ingrédients. La lotte devient onctueuse.
Géraldine

Super bon
C'est super facile à faire, rapide et bon, même les enfants ont aimé.
Magali

Une véritable réussite, un grand merci
Super recette : facile, rapide, originale, bonne et belle, bref toutes les qualités recherchées en cuisine.
Même ma fille de 7 ans qui n'aime pas le poisson a beaucoup aimé.
Gervais

Excellent
Excellente recette pour les gens qui aiment l'exotisme. Tous mes convives ont vraiment aprécié. Je la referai volontiers. En plus, c'est très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de safran, du gingembre, de l'échalote et 10 cl de vin blanc sec.
Patricia

Que du bonheur !
J'aime le parfum, la saveur, l'originalité, la facilité et la rapidité: ne manque que le lagon.
Ma suggestion : J'ai mis une boîte entière de lait de coco (400 ml), et cuit directement la lotte dans la préparation. Beaucoup plus de goût ! Merci pour cette recette.
Chantal

Excellent !
J'ai mis une boîte de tomates concassées et une boîte entière de lait de coco, résultat excellent !
Anaïs

Très bon
Recette originale et très facile à réaliser.
Pascale

Vraiment excellente.
Très simple à réaliser, cette recette est digne des plus grands restaurants indiens. Un goût exquis, un fumet délicieux, à conseiller si vous voulez épater vos amis.
Cécile

Bon et original !
Très original pour cuisiner la lotte et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité d'huile car je trouvais qu'il y en avait vraiment beaucoup (j'ai mis que 2 cl). Résultat : excellent !
Jean Pierre

Très bon
Très bonne recette facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis des morceaux de lotte à cuire directement dans la préparation au curry. Ca parfume plus. J'ai accompagné le tout de tagliatelles fraîches.
Philippe

Extra !
J'ai essayé cette recette à Noël pour un repas tout poisson et c'était absolument délicieux. Un grand merci !
Ma suggestion : J'ai mis la boîte entière de lait de coco pour faire plus de sauce, et ajouté de la noix de coco râpée. La texture était vraiment originale en bouche.
Jessica

Excellent !
C'est une tres bonne recette qui fait sensation ! Facile à faire et un goût exquis surtout avec de bonnes tagliatelles fraîches !
Michele

Question
Je ne doute pas que cela soit délicieux comme toutes les recettes de Bernard qui ne m'ont jamais déçu. Mais j'ai toujours un problème avec la lotte qui donne un goût de pique, même si je la pèle soigneusement. Qu'en pensez-vous Bernard ? Merci à l'avance.
Soledad

Original
C'est une recette originale de poisson. J'ai ajouté le jus du citron vert dans la sauce. Cela n'est pas précisé. C'est délicieux avec des pommes de terres sautées ou du riz blanc cuit avec des raisins secs.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de curry et utilisé tout le fumet de poisson pour obtenir davantage de sauce, épaissie grâce à un peu de farine.
Françoise

Excellent
Je viens d'essayer ce plat. J'ai suivi à la lettre la recette et je l'ai trouvée très simple, même pour quelqu'un pas vraiment doué ! Mes invités se sont régalés. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai pris de la joue de lotte et non la queue, mais je ne pense pas que cela change grand chose.