Queues de lotte à la polynésienne
Françoise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311505-queues-de-lotte-a-la-polynesienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311505-queues-de-lotte-a-la-polynesienne
Très bon. A refaire pour épater les amis.
Rien à rajouté. Servi avec le riz, ananas, raisins et vanille fraîche, c'est délicieux.
Ma suggestion : Petit cocktail avant de commencer pour mettre en appétit : rhum blanc, rhum brun, sucre de cannes, lait de coco, jus d'ananas, demi citron vert et gousse de vanille. Le tout dans un shaker avec des glaçons. Bien secouer. Server dans des verres à cocktail.
J'ai fait revenir un oignon doux, ajouter 2 gousses ail et 1 càs de curry en poudre, puis une petite boite de tomate pelée, 10 galets de lait de coco picard, et 6 petites queues de lottes coupées en 2, poivre
Cuisson au wok th 6 pendant 20 minutes
Excellent et original
Ma suggestion : On peut soit ajouter de la noix de coco rapée soit utiliser de la crème de coco!
de coco . On peut aussi ajouter du gingembre râpé.
exquis
Super, j ai enlever le cartilage pour que se soit plus simple!!!
Super bon et très facile.
Recette précise, accompagnement bien choisi.
Ma suggestion : Avez-vous choisi un vin qui convient bien à cette recette ?
Très bon, facile et rapide.
Ma suggestion : Cuire la lotte directement dans la sauce. Au besoin rajouter un peu de vin blanc si la sauce est trop épaisse. On peut diminuer un peu la quantité de curry et compléter par du curcuma et un peu de gingembre.
Cette recette choisie à l'unanimité pour le réveillon a aussi fait l'unanimité ! Je voulais changer de la lotte à l'américaine que me réclame sans cesse mon mari... Le résultat était délicieux et même mon mari en a convenu ! J'ai mis très très peu de citron vert, car je trouvais la sauce parfaite et ne souhaitai pas y rajouter de l'acide.
Ma suggestion : Je referai... En revanche, je me pose la question de ce qu'apporte le pochage de la lotte. J'ai envie d'essayer de la dorer avec les oignons, de la sortir le temps de préparation de la sauce et de la cuire tout doux. Qu'en pensez-vous?
Recette très moyenne, rien d'extraordinaire !
Excellent et très facile pour toute la famille petits et grands.
Excellent. Recette très rapide à réaliser. Une demi-heure avant l'arrivée des invités suffit.
Mes enfants, qui détestent le poisson blanc, en général, n'en ont pas laissé une miette et sont même allés jusqu'à saucer les restes.
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté 1/2 poireau très finement émincé et un poivron rouge coupé en tous petits cubes aux oignons, avant de mettre une boîte entière (400 ml) de lait de coco (pour ajouter des légumes ni vu ni connu). Délicieux.
Tous mes convives ont apprécié. J'adore.
Je voudrais faire cette recette dimanche. Avec quel vin peut-on servir ce plat ? Comment fait-on la recette du riz à la vanille et aussi les ananas ? Est-ce qu'on les fait réchauffer et comment ?
Merci d'avance.
Françoise
J'ai adoré ce plat et mes amis aussi. Je l'ai accompagné de riz parfumé. Juste un peu trop relevé pour moi qui doit éviter les plats trop épicés.
Recette facile et qui fait tout un effet.
Ma suggestion : Je fais cuire mes queues de lottes directement dans la sauce pour plus de goût.
Je mettrai prochainement la recette du riz à la vanille sur ce site.