Bonbons lard/pruneau et bonbons au chèvre
Evelyne
-
Anny -
Anny -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311487-bonbons-lard-pruneau-et-bonbons-au-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311487-bonbons-lard-pruneau-et-bonbons-au-chevre
Ma suggestion : Je prépare des bonbons au foie gras et figues pour les fêtes de Noël. Tout le monde adore.
Simplement parfait.
Miam à faire à profusion, un vrai régal.
Où se situe la pointe du demi-cercle ? Merci.
J'ai fait une version chèvre/menthe (Méditerrannée du Sud) et une autre version chèvre/basilic (Méditerrannée du Nord). Les deux étaient très bonnes. J'essaierai lard/pruneau la prochaine fois.
Ma suggestion : On peut aussi simplement rouler les bricks en cigares, c'est encore plus rapide et tout aussi joli. Il faut simplement badigeonner d'huile l'extérieur du 1/4 de cercle avant d'enrouler la brick pour que ça reste collé.
Ma suggestion : On peut faire la même chose avec des petites crêpes. C'est plus moelleux et plus facile à déguster. On peut également mettre du jambon et du gruyère à la place.
C'est vrai qu'il vaut mieux manger ces bonbons dehors car les feuilles de brick se brisent très facilement. Mais c'est original.
Ma suggestion : Je fais plus simplement des pruneaux enrobés d'une tranche de lard tenus avec une pique, et je passe au four.
Merci pour cette idée extra, ça change, c'est délicieux et facile à préparer... à l avance.
Conseillé pour une pause entre amis.
Ma suggestion : Pour celles qui hésitent à employer les liens de ciboulette, il suffit de les blanchir 10 secondes dans de l'eau chaude, les rafraîchir sous l'eau froide et le lien ne se cassera plus !
Bonne idée et recette facile. Néanmoins, le croustillant de la feuille de brick laisse des miettes : à déguster dons dans un endroit qui ne craint pas les saletés !
Ma suggestion : Je déconseille l'utilisation des brins de ciboulette, j'ai testé et ils se déchiraient. Je propose d'utiliser du blanc de poireau plus solide. Quant à la ficelle, ce n'est pas idéal pour la dégustation.
On peut les congeler cru, c'est mieux.
Le jour où on les mange, il suffit de les sortir du congélateur et les mettre directement dans le four chaud sans décongélation préalable.
Je souhaite en préparer à l'avance. Est-ce que je peux les congeler ? Si oui, crus ou cuits ? Merci par avance de votre réponse.
Résultat délicieux et original.
Réalisation simple, effet garanti et très apprécié des convives. En un mot : parfait.
Ma suggestion : J'ai enroulé chaque tranche de fromage de chèvre avec une tranche de ventrèche. J'ai enfourné pour 8 minutes. Mes convives se sont regalés.
Facile, rapide et délicieux. J'use et abuse de cette recette pour les apéros et tout le monde adore.
Ma suggestion : Pour croquer entièrement vos bonbons, substituez un aliment à la ficelle de cuisine, comme la branche de ciboulette, de persil, de basilic...
Pour changer, je les garnis de tomates, basilic, mozzarella, olives noires dénoyautées, ou d'un mélange roquefort/St-Morêt préalablement battu, ou encore de tomate et anchois... Lancez-vous aussi sur le sucré et ficelez vos bonbons avec un fil de vanille. Tentez une garniture de poire ou banane et chocolat, de pomme et rhubarbe...
Cette petite recette est déclinable à l'infini, écoutez vos envies !
Les feuilles de Brick sont coupées en 4 soit en quart de cercle, les parties obtenues ressemblent donc à un éventail avec une pointe. La garniture est placée sur cette pointe, qui une fois repliée sur la garniture permet l'enroulement du reste de la feuille, créant en même temps les cotés des bonbons. Il n'y a plus qu'à nouer.
En fait il ne s'agit pas de demi cercle mais de quart de cercle ce qui donne la pointe où l'on met les ingrédients.
Ma suggestion : Je ne comprends pas bien ce qu'est la pointe d'un demi cercle... J'ai du mal à imaginer la forme du papier bonbon avec un demi cercle pouvez-vous m'éclairer ? D'avance, merci.