Bonbons lard/pruneau et bonbons au chèvre

Evelyne -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311487-bonbons-lard-pruneau-et-bonbons-au-chevre

Christelle

Un peu déçue...
J'ai passé beaucoup de temps sur cette recette pour noél et j'ai pas trouvé que le resultat été excellent, c'est simplement bon mais je ne recommencerais pas!
Amelie

Recette revisitée
Mettant décidée au dernier moment (il me restait du temps et dans feuilles de brick le jour du réveillon) pour cette recette, j'ai gardé le principe des bonbons, mais essayé d'autres contenus : chèvre, filet de miel, menthe + chèvre, tomate séchées à l'huile, basilic. On a tous adoré !
Ma suggestion : Les bonbons sont un peu difficiles à réaliser correctement la première fois en les fermant avec un demi cure-dent de chaque côté, il ne faut pas trop remplir les quarts de cercle, et j'ai été obligée de les laisser pour le service car la pâte se cassait en les enlevant. A réessayer vite, avec des brins de ciboulette.
Céline

Excellent !
Délicieux, il n'y a rien ajouter, ni à enlever... J'ai testé les 2, un vrai succès !
Ma suggestion : J'ai fait cuire les bonbons avec la ficelle puis je l'ai enlevée avant de servir. Je tiens à préciser que cela se congèle très bien si l'on veut les préparer à l'avance.
Claude

Ciboulette
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais elle me paraît originale. Ce que je n'aime pas et qui me rebute, c'est la ficelle et je fermerai ces bonbons lard pruneau par de la ciboulette : qu'en pensez-vous ?
Ma suggestion : Il manque peut-être une petite sauce. Je vous quitte parce que je vais faire cette recette originale. Ça change des pruneaux lardons.
Monique

Bonbons
Excellent.
Ma suggestion : J'ai fait cela pour un apéritif. En divisant les feuilles de brick en 4, j'ai fait des petits cornets et pour remplacer la ficelle difficile a enlever à l'apéro, j'ai mis des cure-dents en bois, plus pratiques.
Monique

Bonbons
Cette recette est excellente, tout le monde s'est régalé. Le seul problème, c'est la ficelle !
Ma suggestion : Moi, j'ai fait cette recette pour des amuses-bouche. J'ai coupé les feuilles de brick en 4. Au lieu de faire des bonbons, j'ai fait des petits cornets, et j'ai fixé le tout avec un cure-dent en bois. Plus facile à déguster pour l'apéritif.
Nicole

J'ai fait ces bonbons
Très bon mais difficile d'enlever les ficelles de cuisine quand c'est cuit ! Les feuilles de brick cassent.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'en ferai en forme de samossa, je crois que ce sera plus facile !
Caroline

Simple et originale
Très bien, moi j'ai fait lard-pruneaux et chèvre ensemble et c'était super !
Claire

Bonbons difficiles à fermer.
La recette en elle-même est délicieuse par le mélange des goûts alliés au croustillant des bricks. Malheureusement, j'ai essayé plusieurs techniques proposées par les internautes. Aucune ne m'a vraiment aidée et la présentation était loin d'être à la hauteur !
Noëlle

Un délice
Délicieux, un peu long à réaliser mais succès assuré.
Anouchka

Bon mais...
Ça colle, surtout le chèvre, et ça coule partout.
Ma suggestion : Faire cuire sur du papier.
Janine

Variante.
Ma suggestion : Je remplace le pruneau par de la chair à saucisse revenu avec un oignon du persil de l'ail.
Arielle

Très bon.
Ma suggestion : Pour plus de facilité j'ai fait des petits carrés.
Catherine

Très apprécié
Du goût et une surprise appréciée par les convives.
Ma suggestion : Je mets des cure-dents aux 2 extrémités : ça va plus vite à faire et à défaire. Je hache la feuille de menthe pour davantage de saveur.
Bérénice

Apéritif léger et original
J'ai réalisé ces bonbons à l'apéritif j'ai eu un franc succès léger, goûtus avec une petite préférence pour ceux au chèvre.
A refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de miel sur le chèvre un délice ! Le mélange était plutôt réussi.
Agnes

Bon et original
J'ai préparé ces bonbons pour un apéro entre voisins, ça été un veritable succès.
Cécilia

Trop top !
J'ai adoré les préparer et mes invités ont adoré les dévorer ! Intègre donc ma liste de recettes fétiches ! Merci.
Chloé

Très bon
J'ai trouvé cette recette très bonne et simple à faire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : La ficelle pour lier les bonbons n'est pas très pratique à enlever. Un brin de ciboulette est plus joli.
Delphine

Un peu déçue
C'était bon mais je m'attendais à quelque chose de plus explosif en goût.
Chantal

Super original
Très facile et très bien expliquée. Rien à redire sauf de déguster et savourer : vos papilles seront en émoi et pour l'originalité, c'est trop fun !