Tarte au chocolat blanc et aux framboises
Adeline
-
Sab -
Sab -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311480-tarte-au-chocolat-blanc-et-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311480-tarte-au-chocolat-blanc-et-aux-framboises
Voilà THE tarte de l'été que je vais emmener partout !! Facile à faire, fraîche, pas écoeurante, et surtout un vrai régal...
Ma suggestion : J'ai mis une pâte sablée au lieu de feuillettée et j'ai mis un peu plus de framboises. Sinon rien à ajouter, elle est parfaite cette tarte !
Très très bonne recette. Par gourmandise, j'ai pris une pâte sablée et mis plus de chocolat blanc (200 g)et les framboises,
c'est 400 g minimum ! Excellent, tout le monde adore cette tarte.
Un délice cette tarte, j'en prenais régulièrement le midi au bureau mais 4€ la part dans une sandwicherie et je me suis décidée à la faire moi-même !
Ma suggestion : Étant très gourmande, j'ai préféré faire une tarte assez épaisse tout de même (3 cm), j'y ai mis 2 tablettes de 180 g, 150 ml de lait concentré sucré, avec 50 g de beurre et 2 feuilles de gélatine, j'y ai mis une barquette de framboises que j'ai disposées coupées en 2 au fond de mon moule avec sur ma pâte sablée plutôt et j'ai versé le chocolat pour couvrir les framboises et donc les cachées surprise ! C'est méga bon !
Il faut mettre seulement les deux feuilles de gélatine, pas l'eau : elle sert juste à ramollir la gélatine.
Je ne comprends pas : j'ai suivi la recette à la lettre et la préparation est restée trop liquide, même en la plaçant au réfrigérateur. Est-ce normal ? Merci.
Cette tarte a un petit goût de chocolat blanc exquis.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat blanc au lieu de 150 g.
Cette recette est excellente toute la famille l'a adorée.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte sucrée plutôt qu'une pâte feuilletée, cela permet à la pâte de ne pas être mouillée par le jus des fruits et de garder du croquant.