Courgettes au crumble de pistaches

Blandine -  
 Chloé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311396-courgettes-au-crumble-de-pistaches

Chloé

Sympa
Sympathique recette manque toutefois d'onctuosité.
Utilisateur anonyme

Simple et succulente
Parfaite en petite cocote, une manière agréable de manger des légumes.
Daniele

Trop ecoeurant
Je ne sais pas ce qu'il faudrait changer mais nous avons trouvé ça vraiment trop écoeurant. Trop de fromage peut être. J'ai mis du petit billy. Faudrait que j'essaie un autre fromage...
Karine

Recette originale
J'ai beaucoup apprécié cette recette, mes invités également. Je regrette juste que la saveur des pistaches ne soit pas plus prononcée.
Utilisateur anonyme

Recette à conserver !
Vraiment délicieux et original ! Les grains de pistache apportent une touche d'originalité et de croquant au plat.
crazy-g Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
C'est une très bonne recette, en plus elle se prépare en quelques minutes, c'est pratique ! Elle plait même aux personnes qui ne tiennent pas trop aux courgettes !
Ma suggestion : Rien à ajouter ni enlever !
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

Déçue
Le goût du fromage frais masque trop celui de la pistache et de la courgette, et il écœure un peu.
Celine

Fromages
J'utilise différents fromages pour varier les plaisirs : parfois du Petit Billy, parfois du chèvre frais, de la brousse, etc. Cela dépend des goûts.
Dominique

Quel fromage ?
Quel type de fromage frais de chèvre mettez-vous ? J'aimerais faire cette recette mais je ne sais lequel choisir. Merci.
Anne

Accompagnement parfait
Se fait en un tour de main ! Très simple et délicieux. Parfait pour accompagner une pièce de viande ou de poisson.
Ma suggestion : Rien à redire !
Héloïse

Très bon le lendemain
Ce crumble est délicieux et mon homme l'a encore préféré le lendemain. La semoule retient bien l'eau des courgettes et les pistaches donnent un petit gout subtil.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de pistaches, j'ai rajouté un peu d'amandes effilées hachées... Très bon !
Christiane

Très bon
Recette très bonne, facile à réaliser et de plus très jolie à présenter, donc recette à conserver absolument.
Maria

Excellente
Une recette facile et très bonne. On peut faire ces crumbles dans des portions individuelles.
Pierrette

Délicieux
Super recette ! Simple, facile et excellente. Pas besoin de cuire la courgette avant, elle reste croquante. La semoule aspire bien l'eau rendue à la cuisson. Bref, une réussite ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis de la semoule plus fine que celle pour couscous.
Liliane

Variante
Recette très intéressante, très goûteuse car la courgette est neutre.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de fromage de chèvre frais, j'ai fait avec du fromage frais aux fines herbes et c'est aussi très bon.
Ingrid

Question
Ça à l'air super bon mais en cette saison, je n'ai pas de basilic. Que puis-je mettre à la place ? Merci d'avance.
Christel

Parfait
C'est vraiment délicieux, fondant et croquant. Je n'aurais jamais cru que la pistache se mariait si bien avec la courgette.
Ma suggestion : J'ai quand même précuit les courgettes à la sauteuse.
Nicolas

Très bon
Très bonne recette, le crumble est très croustillant et c'est un délice. Félicitations.
Sylvie

Original
Recette très originale et goûteuse. Telle qu'elle est proposée, elle est parfaite. La famille et les amis se sont régalés et les végétariens sont à la fête !
Kathy

Surprenant et bon
Très bonne recette, originale.
Ma suggestion : Je n'avais pas suffisamment de fromage de chèvre crémeux donc j'ai ajouté du chèvre en bûche.