Panier de tomate mimosa au crabe
Maria
-
Clémence -
Clémence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311346-panier-de-tomate-mimosa-au-crabe
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311346-panier-de-tomate-mimosa-au-crabe
Super bon et très facile à faire.
Rien d'innovant dans la recette en elle-même, mais la presentation fait toute la différence. Très bonne idée.
Merci de me remettre en mémoire les petits paniers de tomates que nous mangions en entrée dans les repas de famille. Une recette a redécouvrir. Parfaite !
Recette fraicheur qui change par sa présentation.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre toute sorte de garniture, taboulé ou diverses crudités dans ces petits paniers.
En effet, cette recette m'était connue mais je n'y pensais plus, cela va redonner une idée d'entrée fraîcheur.
Simple et rapide.
Merci pour cette recette qui me rappelle les petits paniers que nous préparait ma grande-tante. Elle y mettait de la macédoine de légumes à la mayonnaise. Nous adorions cela. Votre recette m'a redonné envie de refaire les paniers, à votre façon. Merci pour ce joli souvenir.
Super recette.
Ma suggestion : On peut varier en mettant de la macédoine de légumes mélangée au crabe ou au thon et au final, mettre des olives noires pour décorer.
Super sympa, recette que je ferai à vie. Merci.
Ma suggestion : Sans mayo à cause du cholestérol, avec un risotto/ciboulette/citron.
Je la trouve excellent, toute la famille l'adore.
Ma suggestion : J'ajoute un trait de tabasco et du jus de citron.
Toute la famille a adoré : appétissant, très bon et simple de réalisation, la forme de petit panier a plu à toute la famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de citron, de l'ail en poudre et de la ciboulette.
Ma maman a toujours fait une semoule pour le mélange ; ça donne de la légèreté et de la fraîcheur.
Présentation originale et bonne !
Ma suggestion : A présenter avec un demi avocat en lamelles.
Il vaut mieux préparer le matin tôt, pas la veille.
Parfait ! Un conseil cependant, bien relever la préparation sinon c'est un peu fade.
Bonjour,
Je vais faire votre entrée très originale pour un anniversaire ; est-ce que vous me conseillez de la préparer à l'avance (la veille pour le lendemain au midi) où est-ce que c'est mieux tôt le matin pour le midi ? Merci.
Recette top du top des gens modestes qui d'un coup se croient à la table d'un chef. Effets de présentation et de finesse assurés...
Ma suggestion : Le panier se rempli selon les goûts de chacun. Par exemple, avec un mélange avocat en purée, dés de jambon, oeuf dur mimosa, mayonnaise, gruyère détaillé en tout petits cubes et émietté de blanc de poulet. La touche finale en tous les cas : rajouter un parasol que l'on trouve facilement dans tous les supermarchés, genre glace melba, piqué dans chaque tomate.
Facile à faire. Qui présente super bien. Pour que les tomates restent bien en place dans le plat, soit garnir de salade de préparation, soit, tout bêtement, couper le fond de la tomate.
Géniale comme idée, dommage que j'ai été obligée de modifier la recette pour les proches au régime.
Ma suggestion : J'ai dû alléger la recette : j'ai préparé une sauce au fromage blanc avec des petits morceaux de crevettes cuites. Mais dans ce cas, remplir les tomates au dernier moment car la préparation devient trop liquide.
C'est très original et marrant à la fois !
Ma suggestion : Je farcis ma tomate de la même façon mais j'ajoute dans ma préparation 2 à 3 gouttes de tabasco ainsi qu'une cuillère d'huile d'olive et quelques gouttes de citron. La chair du crabe est plus relevée, ce qui lui donne une note plus épicée.