Tartelettes au caramel et au chocolat blanc
Floriane
-
valerie_l85 -
valerie_l85 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311057-tartelettes-au-caramel-et-au-chocolat-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311057-tartelettes-au-caramel-et-au-chocolat-blanc
mettre un peu moins de beurre que dans la recette
en outre, dans des moules à tartelettes, les quantités sont pour 8
Ce n'est certes pas du caramel pur mais je trouve que ça ressemble beaucoup au niveau goût, ça se rappoche nettement du goût du caramel au lait. Et puis on fait caraméliser les tartelettes aussi donc je trouve que le titre n'est pas usurpé.
J'aime bien l'idée de remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc, mais le tout donne un truc trop sucré. faire attention à pas trop mettre de beurre !
Ma suggestion : Pour le caramel vu que ce n'est pas expliqué, c'est le lait concentré avec le beurre, mais ca ne donne pas du caramel, juste un liquide blanchâtre plus liquide que le lait concentré à l'origine. Je l'ai tenté en tarte complète, ca donne assez bien. Pour cela j'ai doublé les quantités prescrites.
Ne pas sucrer la pate, et changer le nappage caramel en mélangeant le lait concentré avec du sirop d'erable ou autre pour faire une couche distincte de celle au chocolat blanc.
Je trouve l'idée pas mal, sauf que dommage que lorsque tu parles de caramel, que ça n'en soit pas vraiment. Previens que c'est du lait concentré, car ce ne reviens pas au même, même si l'idée est original
Ca peut se faire en tarte ? Si oui par combien faut il multiplier les quantités ?
Très bonne recette mais difficile à démouler, plusieurs tartelettes ont collé au moule.
Hummmm, trop bon ! Un vrai petit plaisir pour les papilles gustatives. J'adore.
Ma suggestion : J'ai suivi ton conseil pour le chocolat blanc Hortense. Impeccable.
Excellent, tout le monde s'est régalé ! Mais le seul problème a été la cuisson du chocolat blanc, impossible de le rendre liquide, j'ai dû y rajouter un peu de lait.
Trop difficile, trop sucrée, trop collante à mon goût.
C'est une de mes recettes préférées et pourtant je ne suis pas chocolat blanc ! Un pur délice, cela a plu à tout le monde !
Très bonne recette facile à faire : il faut juste s'habituer à faire un caramel avec le lait concentré... Il se fait dans le four !
Ma suggestion : Très peu de sucre dans la pâte sablée.
J'ai dû me tromper dans la réalisation de la pâte trop molle, trop collante, j'ai eu un mal fou à faire cuire à blanc, difficultés aussi au démoulage, j'ai eu du mal à faire quelque chose de présentable. Assez bon goût mais un peu trop sucré, dommage.
Trop tout ! Très joli mais le goût du beurre domine ce qui gâche le reste. Nous n'avons pas aimé ce mariage ! Désolée.