Tartelettes au caramel et au chocolat blanc

Floriane -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311057-tartelettes-au-caramel-et-au-chocolat-blanc

Sandrine

Une pure merveille
J'ai essayé cette recette aujourd'hui pour un repas de famille. Toute le monde a adoré ; c'est un pur délice. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon.
Ma suggestion : Aucune. Tout est parfait !
Céline

Un peu déçue
J'ai trouvé cela assez bon, mais très, voire trop, sucré. D'autre part, en faisant fondre le beurre avec le lait concentré sucré et en faisant chauffer le tout plusieurs minutes, je n'ai pas vraiment obtenu de caramel...
Ma suggestion : Assez déçue dans l'ensemble, je réessaierai malgré tout en changeant certaines choses : je ferai un vrai caramel, et le tout dans des plus petits moules pour que ce soit moins écoeurant (je l'avais fait dans des moules à muffins).
Eric

Très bon
Le chocolat blanc est difficile à faire fondre, il caramélise facilement : méfiance !
Ma suggestion : Au chocolat au lait, c'est bon aussi !
Eliane

Un régal
C'est un régal. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à faire fondre le chocolat blanc.
Vanessa

Changement de format.
Cette recette me fait très envie mais j'ai quand même une question ! Je voulais la faire pour l'anniversaire de mon frère samedi et la question est : puis-je préparer cette recette en une tarte pour plusieurs personnes plutôt que de faire des tartelettes ? Si oui, les quantitées changent-elles ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Julie

Excellentissime
C'est très bon ! Et en plus, c'est vraiment joli à regarder !
Sabine

Très bon
Simple à faire, les gourmands adorent !
Nathalie

Réponse à Agnès
Le caramel se fait tout seul en faisant chauffer le lait concentré sucré et le beurre dans la casserole (étape 2).
Agnes

Comment faire le caramel
Je ne comprends pas comment faire le caramel. Quelqu'un peut m'expliquer ?Merci.
Nicole

Excellent
Facile à faire, mais moi je n'ai obtenu que 6 tartelettes. J'ai utilisé le moule à muffins Tefal en silicone. Démoulage sans problème.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 carrés de chocolat blanc dans le caramel, et j'ai nappé de chocolat blanc et ai décoré avec une cerise amarena : très joli mais trop sucré...
Elyane

Un délice
Au diable les calories quand c'est si bon!
Yamina

Pâte sans sucre
Délicieux et joliment décoré.
Ma suggestion : N'aimant pas particulièrement le goût dominant du sucre, je n'ai donc pas sucré la pâte, le lait concentré et le chocolat blanc l'étant suffisamment.
Virginie

Un régal
C'est une très bonne recette. Par contre, la quantité de pâte pour les tartelettes était trop grande, je n'avais pas assez de caramel pour toutes les remplir.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diviserai par 2 les quantité de pâte. C'est une recette à faire et à refaire.
Floriane

Excellent
C'est super bon, tout le monde en raffole. Merci pour cette recette.