Crêpes de bananes

Bertrand -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311028-crepes-de-bananes

Isabelle

Très bien
Idéal pour utiliser les bananes : facile, rapide et très bon. Les crêpes ont bien le goût de la banane. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je vais essayer avec d'autres fruits, en remplaçant la banane par une pomme.
Anne

Farine : quantité
Pour ma part, je mets environ 3 cuillères à soupe de farine. Mais il faut adapter selon la consistance...
Karine

Farine ?
Quelle quantité de farine faut-il ? Merci.
Aurore

Un vrai bonheur
Super rapide a faire et en plus on a toujours les ingrédients !
C'est un vrai régal.
Ma suggestion : Fourrer la crèpe de chocolat fondu et parsemer de noix de coco rapée... Vous vous régalerez encore plus !
Bernard

Aromatiser les beignets
Originaire de la Réunion, je suis fier de voir que cette recette plaise autant aux zoreil. Parce qu'à la base, c'est une façon de ne pas jeter des bananes trop mûres en faisant plaisir aux enfants.
Ma suggestion : Pensez à incorporer au mélange des arômes comme de la vanille, un zeste de citron, du rhum. Sur les beignets tout chauds, râpez du chocolat.
Anne

Farine
Pour ma part, je mets environ 3 cuillères à soupe de farine. Mais il faut adapter selon la consistance...
France

Question
Vous dites d'ajouter la farine mais elle n'est pas indiqué dans les ingrédients. Combien dois-je en mettre ? Merci d'avance.
Virginie

Super
C'est une super façon d'utiliser des bananes trop mûres et c'est trop bon, j'ai tout mangé à moi toute seule ! Je me demande même si je ne vais pas laisser mes bananes trop mûrir exprès maintenant!
Ma suggestion : J'ai mis 2 ou 3 cuillères de farine. Et avec du nutella, c'est divin!
Laurence

Bonbon-bananes
Il s'agit d'une spécialité réunionnaise appelée bonbon-bananes. Cette recette a illuminée mon enfance.
Ma suggestion : J'ajoute une cuillérée à soupe de rhum charette (le rhum blanc de la Réunion) et c'est divin.
Xavier

Bravo
Très bien. Une recette rapide et efficace.
Ma suggestion : J'ai mis une pointe de rhum dans l'appareil à crêpes pour les adultes.
Aline

Avis
Bon, facile à faire tout en permettant d'utiliser des bananes disons... bien mûres !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 cueillères à soupe de farine et 2 cueillères à soupe de rhum.
Regine

Question
La recette me plaît beaucoup mais il manque juste la quantité de farine. Pouvez-vous nous l'iindiquer ? Merci.
Bertrand

Un succès !
Délicieuce recette. Et plus les bananes sont mûres, voire noires, meilleur c'est.
Ma suggestion : Avec un peu de noix de coco râpée ou de Nutella pour couronner le tout.