Crêpes de bananes
Bertrand
-
Nasrine -
Nasrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311028-crepes-de-bananes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311028-crepes-de-bananes
Cette recette été tellement bonne que mes hommes l'on finie avant que je ne m'installe à table, heureusement qu'elle est rapide à refaire. Merci à vous.
J'ai adoré le goût mais les crêpes n'étaient vraiment pas faciles à réaliser : très molles, il m'a été très difficile de les retourner sans les déchirer.
Je les fais également avec des pommes et c'est excellent. Je mets les pommes coupées en morceaux un peu épais directement dans la pâte sans les faire cuire auparavant. L'aspect et le goût sont très différents des crêpes aux bananes. Je vous conseille d'essayer...
Ma suggestion : Aujourd'hui, j'ai rajouté des raisins macérés dans du rhum blanc : formidable. Autrement, j'y rajoute des zestes de citron et un ou deux jets de jus.
Très bonnes crêpes.
Facile et rapide à faire. Mon mari et mon fils se sont régalés et n'en n'ont pas laissé une miette.
Ma suggestion : Une fois cuites, les crêpes se réchauffent au micro-ondes.
Réalisation ultra rapide.
Mes crêpes étaient bonnes mais ressemblaient davantage à des pancakes. Doivent-elles croutiller ? J'ai du trop délayer mais c'était quand même très bon avec du Nutella.
Je viens juste de la faire et elle a fait des heureux à la maison. Et quand j'ai dit que c'était réunionnais, mon fils m'a dit ça ne m'étonne pas, tout est bon chez eux. Merci pour cette recette.
Super bon, mon fils ne jure que par ces crêpes de bananes. Le souci : achat de bananes pas mûres pour manger et de bananes mûres pour les crêpes de bananes. Mais c'est super bon avec du Nutella dessus.
Dans la préparation, vous dites qu'il faut ajouter la farine mais dans les ingrédients il n'y a pas de farine. Combien faut-il en mettre ? Merci.
C'est une recette qui change des crêpes habituelles et qui est très bonne.
Ma suggestion : Pour donner un peu de goût, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
Très bonne idée pour ne plus jeter les bananes. Je n'ai pas voulu mettre trop de gras pour les faire cuire. J'ai à peine graissé la poêle anti-adhésive.
Résultat : les crèpes étaient molles et non croustillantes comme je l'aurai souhaité.
Une recette excellente que mes enfants et nous-même adorons.
Pour ma part, je mets environ 3 cuillères à soupe de farine. Mais il faut adapter selon la consistance...
Quelle quantité de farine faut-il mettre ? Merci.
... quelle quantité de farine faut-il pour réaliser cette recette ?
Un peu gras, mais tellement bon... Nous
sommes accros !
Ma suggestion : Tentative réussie : en ajoutant des petits raisins secs... une saveur encore différente.
Pour répondre à Anabelle, si on met suffisamment de beurre et d'huile au fond de la poêle, les crêpes ne collent pas. Peut-être en manquait-il un petit peu... La crêpe doit même glisser au fond de la poêle.
Comment faites-vous pour les retouner sans que ça colle partout ? Merci.