Tarte au thon et à la carotte
Stella
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310993-tarte-au-thon-et-a-la-carotte
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310993-tarte-au-thon-et-a-la-carotte
Les enfants (2 et 5 ans) ont adoré et en ont repris alors que mes filles ne sont pas fans de carottes.
Ma suggestion : Ma suggestion : j'ai rajouté du cumin dans l'appareil.
Le gout est très bon, mais la purée reste assez liquide et de fait pas très présentable.
Une super tarte à préparer pour Halloween et faire manger des carottes à vos enfants.
Ma suggestion : Je la prépare plus aisément sans le thon. Je la trouve tout simplement délicieuse !
Facile à faire et bon à déguster.
Simple et pas cher, je suis rentré du travail ce soir et ma chérie avait préparé cette tarte. C'est tout simplement SUC-CUL-LENT !
Je l'ai faite ce soir, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour plus de rapidité, j'ai coupé les oignons et les carottes avec mon alligator et j'ai fait cuire ces légumes (avec mélange ail et persil) dans un sac de congélation supportant les hautes températures au micro-ondes pendant 11 minutes.
Je l'ai essayée ce midi et je l'ai trouvée délicieuse.
Un vrai délice ! Toute la famille a adoré.
Recette facile à faire ; et surtout apprécié par les enfants.
Et facile à faire. Les enfants (2 et 5 ans) ont adoré et en ont repris alors que mes filles ne sont pas fans de carottes.
Ma suggestion : Ma suggestion : j'ai rajouté du cumin dans l'appareil et faire cuire les carottes et l'oignon en cuit-vapeur permet de réduire le temps de cuisson.
Ca change de la tarte thon-tomates. Je n'ai pas mixé les carottes, j'ai laissé des morceaux.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai d'abord la purée et ensuite, j'ajouterai le thon mélangé à du Boursin cuisine ail et fines herbes pour réhausser le goût et un oeuf car je trouve que trois, c'est trop.
J'ai beaucoup apprécié cette recette, mais les plus satisfaits dans l'histoire, ce sont mes deux enfants de 2 et 3 ans. Je n'avais juste plus de gruyère mais la prochaine fois, j'en ajouterai. Ce sera meilleur.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté de la noix de muscade avec les carottes.
Le bouillon une excellente base de soupe ou de sauce effectivement. Vous pouvez le conserver au congélateur pour une utilisation plus lointaine. On peut aussi utiliser ce genre de bouillon pour un pot-au-feu ou un couscous, pour faire cuire des pâtes ou du riz... Il n'y a que l'embarras du choix !
Recette délicieuse et très simple à réaliser même pour une cuisinière débutante comme moi ! Que puis-je faire pour utiliser le bouillon ? Je ne suis pas très soupe et je ne sais pas quoi faire de cet excellent bouillon plein de vitamines. Que me proposez-vous ? Merci.
Magnifique, facile et tellement bon ! Merci.
J'ai suivi l'avis d'Isabelle Floze, avec sa version plus rapide, grâce aux carottes rapées. Ce fut un franc succès, chaude le jour même, comme froide le lendemain.
Je trouve que la pâte est trop molle.
Ma suggestion : Mettre de la chapelure sur le fond de tarte pour absorber le jus. Mettre 200 g de thon maximum, 300 g de carottes, 2 oeufs et 15 cl crème.
Très bon.
Ma suggestion : Pour ma part, je râpe les carottes et les mélange avec l'oignon et le persil. Je mets le thon dans le mélange crème-oeufs. J'étale les carottes sur le fond de tarte et recouvre du mélange. C'est bon aussi et plus rapide.
Cette recette est originale, parfaite accompagnée de salade verte. Nous avons beaucoup apprécié le côté sucré des carottes associé au côté salé du thon.
Très bonne recette, légère et agréable avec une salade verte.
Ma suggestion : Je la prépare la veille et je la mets au réfrigérateur pour le lendemain midi, je la trouve bien meilleure froide !