Tarte au thon et à la carotte

Stella -  
 Catned -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310993-tarte-au-thon-et-a-la-carotte

Catned

Super simple et super bon!
SarahSeb1911

SarahSeb1911

paulette

tres bonne recette
eva-b97

Mélange qui peut paraître surprenant mais c est délicieux. Petits et grands ont adoré !
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

J'ai tenu compte des avis précédents.
J'ai donc haché l'oignon et fait dorer dans de l'huile d'olive à la poêle; ajouté les carottes râpées et continué à faire dorer et dessécher un peu le tout.
J'ai mis de la chapelure sur le fond de la tarte et du parmesan râpé dans le mélange œufs-crème pour absorber l'eau de végétation des carottes.
C'est finalement peut-être un soupçon trop sec et pas mal roboratif ...
J'avais peu de persil et j'ai ajouté un soupçon de mélange d'herbes destiné à l'assaisonnement de la salade.
Mon mari suggère autre chose que du thon qui est plutôt fade ... à tester avec des lardons ?...
La tarte gonfle et a un très bel aspect si on la sert immédiatement.
Nous ne l'avons pas préférée froide contrairement à Émeline mais plutôt chaude avec de la salade comme Elsa.
yerdua

Excellent, les enfants comme les grands ont adoré!
Sarha

C'est très très très très bonnnnnnnnnnn!!!!!!!

marie-anne_c Messages postés 2 Statut Membre

marie-anne
c'est délicieux.....
Zientusssss Messages postés 6 Statut Membre

recette
Assez bien
amandine_c57 Messages postés 2 Statut Membre

Simple et bon
Nous avons ADORE!!! A refaire car aussi bon chaud que froid!!
Ma suggestion : J'ai mis un peu de moutarde sur la pate.
Annesophie

Tarte au thon et à la carotte
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté du cumin en poudre. Prendre des carottes bien "goûtues", les miennes étaient de premier prix et nous n'avons pas ressenti le goût de la carotte.
Utilisateur anonyme

délicieuse
j'ai ajouté un peu de moutarde sur le fond de tarte cuit à blanc. Délicieux!
Utilisateur anonyme

délicieux
recette délicieuse et facile à réaliser.
Ma suggestion : faire revenir les carottes avant dans un filet d'huile sinon elles restent croquantes.
Utilisateur anonyme

bonne recette
très moelleux.à refaire
Ma suggestion : rajouter un peu de sel et précuire les carottes. j'ai mis que 150g de thon.
Utilisateur anonyme

Tarte original et bonne
Vraiment très apprécié, cette tarte et original et facile à réaliser;
Je crois que je vais tenter la version avec la purée de pomme de terre.
Ma suggestion : La prochaine fois je tapisserais le fond de la tarte avec de la chapelure comme l'a conseillé un internaute, et pourquoi pas ajouter du cumin dans la purée de carotte
Fraise

Un régal
Aude

Bon mais je ne le referais pas il manque un peu de saveur
Utilisateur anonyme

tarte au thon et carotte
Ma suggestion : J'ai beaucoup apprécié mais j'ai un peu modifié la recette car je n'ai pas réduit les carottes et les oignons en purée, je les ai coupés en julienne et cuisinés au wok avec du cumin afin qu'ils soient croquants
Brigitte

Recette sympa et agréable
Merci pour l'idée des carottes. Nous connaissions la tarte au thon et la tarte au thon aux tomates fraîches. Mais en hiver, vous le savez aussi, la carotte est plus de saison. Très bonne recette à refaire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de carottes fraîches et j'ai utilisé des carottes en boites que j'ai fait revenir au beurre avec l'oignon émincé et le persil. Très rapide et facile. Par contre, j'ai fait une pâte brisée maison au lieu de la pâte feuilletée : très réussi aussi.