Verrine de fromage blanc au coulis de fraises

Laurence -  
 Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310963-verrine-de-fromage-blanc-au-coulis-de-fraises

Laetitia

Le dessert
Ma suggestion : Rapide simple et vraiment très bon. C'est frais et léger pour une fin de repas.
Ludivine

Rapide
Très bon et frais et en plus rapide.
Utilisateur anonyme

Urgent
J'avais déjà fait cette recette qui était excellente je souhaite la refaire sauf que je n'ai pas trouvé de fraises. Pensez-vous que j'aurais le même résultat en remplaçant les fraises par des framboises ? Merci
Utilisateur anonyme

Réponse à Dany Barbot
Relisez bien la recette et vous verrez qu'il est indiqué : 500 g de fromage blanc.
Dany

Il manque le poids du fromage
Thomazeau

Miam !
J'ai douze ans, je l'ai fait pour ma mamie et mes frères et sœurs. Ils ont adoré et moi j'ai trouvé ça facile.
Denise

Facile rapide et très bon.
Très facile à faire, léger.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec un coulis de framboise à la place de la purée de fraise, c'est très bon.
Yannick

Super recette
En étant un jeune cuisinier débutant j'ai aprecié cette recette simple et rapide et également goûtue.
Annie

Rapide et excellent
Très facile. Nous avions en plat principal une paella et je dois dire que tout le monde a apprécié ce dessert à la fois léger et frais.
Ma suggestion : Préparer le matin pour le soir.
Nathalie

Très bon
Simple, facile, sucré juste ce qu'il faut. En deux mots, c'est très bon.
J'ai même eu droit à des applaudissements. Bravo à Géraldine Lechene.
Ma suggestion : J'ai fait un dégradé de couleur, du rose foncé au rose clair. Très joli.
Jean Erick

Facile
Facile, économique, sain et goûteux.
Ma suggestion : Mettre dessus quelques feuilles de Stevia, cela remplace toutes les sucreries.
Christian

Pourqoui tout ce sucre ?
Pourquoi tant de sucreries alors que, si l'on veut s'en tenir à la recette, un bon fromage blanc devrait mettre en valeur le goût des fraises ? Nous avons testé en famille avec et sans sucre (sans sucre puis sans miel)... mais prenez un vrai fromage blanc en crémerie.
Chantal

Demande de précision
Combien de fromage blanc pour cette recette ?
Ma suggestion : La recette me semble aussi jolie que bonne, je vais la faire aujourd'hui pour mon anniversaire.
Marie

Hmm...
Frais, sein et naturel, tout le monde a adoré. ça change. Quand les framboises seront sorties je ferai le test...
Laure

Délicieux et frais
Parfait après une tartiflette !
Ma suggestion : J'ai mixé des feuilles de menthe glacées avec du sucre glace... Cela donne un petit goût bien sympathique.
Josette

Question
Cette recette a l'air rafraîchissante mais quelle quantité de fromage blanc faut-il utiliser ? Par ailleurs, pourrait-on remplacer le sucre par de l'aspartam ? Merci de vos réponses.
Jacqueline

Frais et rapide
Super frais, simple et rapide. Cette verrine fait de l'effet sur la table.
Ma suggestion : Pour que le fromage ne se mélange pas, commencer par une couche de fromage puis les fraises et ainsi de suite.
Josiane

Question
Je désire faire ce dessert qui est très appétissant. J'aurais voulu savoir s'il faut un pot de fromage blanc de 500 g ou d'1 kg. Merci d'avance.
Isabelle

Question
Dessert rapide et très simple. Avez-vous une astuce pour que le fromage blanc et le coulis de fraise ne se mélangent pas ? Merci par avance.
Laurence

Bon
Super frais, léger et bon. Un régal.