Cake au mascarpone aux pommes

Edwige -  
elisabeth-j43 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310826-cake-au-mascarpone-aux-pommes

elisabeth-j43 Messages postés 8 Statut Membre

Trés bon
Aurore

Très bon
Bonne idée de mélanger le mascarpone aux pommes et aux raisins secs. Bonne dégustation en le mangeant tiède !
Ahyiou

Très léger
Gâteau facile à faire, bon et léger. Je ne savais pas quoi faire avec mon mascarpone et je n'ai pas été déçue.
Ma suggestion : J'ai écouté les avis des internautes, c'est à dire : je n'ai pas mis de beurre, seulement 50 g de sucre et 8 petites pommes et j'ai monté les blancs en neige. Par contre je n'ai pas mis de raisins mais des noix et la prochaine fois j'ajouterai du calvados dans la pâte.
Sophie

Très bon !
C'est délicieux et cela change de l'éternel tiramisu.
Ma suggestion : Il faut mettre moins de beurre dans la pâte ou pas du tout, la mascarpone est déjà gras.
Chantal

Bonne idée !
J'avais du mascarpone au frigo et je comptais faire un tiramisu avec des spéculos. Mais mon mari avait mangé les spéculos !
J'ai trouvé cette recette pour utiliser mon mascarpone, je vais donc essayer. Avec ce qu'il y a comme ingrédients ça ne peut être que bon.
Ma suggestion : Pourquoi mettre de la levure puisque ça ne gonfle pas ?
Anne

Excellent
J'ai mis un sachet de levure complet et ajouté une poignée de noix, c'est excellent !
Léopoldine

Trés bon
En retirant le beurre demi-sel de la recette, le cake est plus léger. 60 minutes de cuisson et c'est parfait. C'est extraordinairement fondant.
Aubin

Très bon mais...
J'ai mis trois pommes récupérées à la cantine hier, pas très goûteuses malheureusement.
J'ai suivi les conseils à la lettre en ajoutant de la cannelle aux pommes caramélisées. Les blancs ont été montés en neige avec le sucre.
Au final, la texture du cake est intéressante du fait de la mascarpone et des blancs en neige, ça se mange tout seul, et c'est bien là le problème.
La mascarpone plus le beurre, le mélange est très riche et se digère mal, j'ai eu des brûlures d'estomac toute la nuit.
Ça gâche un peu le plaisir, mais j'ai abusé du gâteau.
Ma suggestion : Faire la recette sans beurre, j'ai mis de la farine de blé complet, je préfère.
Bien choisir ses pommes pour une variété goûteuse et sucrée.
Ne mettre que 50 g de sucre et charger plus en pommes (4 ou 5).
Joëlle

Miam !
J'avais fait ce gâteau une fois et avais été déçue... Mais j'avais dû louper quelque chose car cette fois, je me suis régalée !
Ma suggestion : J'ai mis 3 pommes et ai tout de même trouvé le cake un peu compact : la prochaine fois, je monterai les blancs en neige.
Anais

Bon
Ma suggestion : Mettre une pomme en plus
Chris

Un peu gras ?
Je conseillerais de ne pas mettre de beurre, le mascarpone étant déja assez gras.
Céline

Bon cake
Bon cake aux pommes, avec l'originalité du mascarpone dans les ingrédients.
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins secs par de la poudre d'amandes mais cela a dénaturé la texture du cake. La prochaine fois, je réessaierai sans rien modifier de la recette.
Nathalie

Un régal
J'ai enlevé le beurre, le rhum et ai fait gonfler les raisins dans de l'eau bouillante avec du sucre et de la cannelle.
Marie-claire

Excellent
Recette excellente.
Ma suggestion : À la place des raisins secs et du rhum, j'ai mis des pignons de pin dans les pommes.
Christine

Bien surveiller la cuisson !
Je viens de faire ce gâteau, il est très bon, rapide à faire et pas sec du tout. Par contre, pour la cuisson, il faut revoir le temps : avec mon four, il n'a fallu que 35 minutes.
Joëlle

S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer...
Ce cake est délicieux à souhait. Je le recommande. Excellente recette pour les amateurs de pommes. Toute la petite famille s'est régalée...
Françoise

Très bon
C'est très bon, la texture se situe entre le clafoutis et le gâteau mais plus léger que celui-ci.
Claude

Véritablement bon !
Très facile à faire et cette bonne odeur qui se répand dans toute la maison lors de la cuisson ! Bravo pour cette excellente recette, je la garde dans mes petits papiers...
Lola

Il n'en reste plus une miette !
D'habitude, je ne laisse pas de commentaire sur Internet mais après avoir mangé ce cake, je n'ai pas pu me taire ! Il me restait du mascarpone dans le réfrigérateur et comme par hasard, je suis tombée sur cette recette. Le gâteau est vraiment délicieux, pas compliqué et très moelleux. 10 sur 10 !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum et j'ai diminué un peu la quantité de sucre mais le gâteau reste un vrai délice.
Rad

Délicieux !
Je ne suis pas une maman gâteaux mais c'est la première recette que je réussis du premier coup ! Bien que le gâteau soit gras et très plat, il était très bon !