Cake au mascarpone aux pommes

Edwige -  
 Imane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310826-cake-au-mascarpone-aux-pommes

Imane

Excellent ! Fondant et léger ! Rapide ala préparation ! Je n ai pas mis
de raisins secs non plus mais je suis sûre que ce serait très bon également
Celia

Excellent ! Recette très réussite.
Je n'ai pas mis de raisins par contre.

J'ai mis du papier sulfurisé au fond de mon plat et huuuum le gateau reste fondant ! Incroyable !
Chez moi personne n'aiment les fruits cuit, mais le gateau a eu un succes fou, il n'en restait rien.
DJOCRI

Avant de le faire j'aimerais savoir à quelle température on doit mettre le four. Ce n'est pas spécifié dans la recttte . Merci
Marlidem

Trés bon! J ai suivi les commentaires : pas de beurre, 50 g de sucre et blancs en neige ( ça pas indispensable je pense) ça fait un genre de clafoutis , je trouve ...
Utilisateur anonyme

cake à la crème de mascarpone
très bon léger, en bouche.
Ma suggestion : peut être que le beurre pourrait être facultatif,ou réduire la quantité de marscarpone ou les 2.
60min th° 6 couvert sous alu son nécessaire.
Audrey

Trop bon
un cake fondant, gouteux, vraiment delicieux. il a juste fallu le manger a la cuillere car les pommes se separaient facilement
Ma suggestion : rien ct parfait
AGNES0153 Messages postés 12 Statut Membre

délicieux
Délicieux et original !

Ma suggestion : J'ai ajouté le rhum de trempage des raisins sur les pommes cuites par contre j'ai oublié le gâteau dans le four (15 minutes supplémentaires) mais le résultat fut délicieux !
Utilisateur anonyme

facile , tres bon
je pensais que vu le mascarpone il serait un peu lourd, mais pas du
tout , tout le monde a apprécié
Ma suggestion : ne rien changer
Franky

Fabuleux!!!
Extraordinaire! Une recette double, c'est insuffisant, les invités l'ont littéralement dévorée.
Ma suggestion : Ajouter un crémage Mascarpone/Crème de guimauve (ratio 30%mascarpone, 70%crème de guimauve).
Florence

Excellentissime
Ultra Facile À Réaliser Et Un Véritable Délice !!!
Merci Pour Cette Recette :-)
Ma suggestion : Rien à modifier
frederic_g59 Messages postés 2 Statut Membre

cake au mascarpone et pommes
mormane64 Messages postés 2 Statut Membre

cake léger et succulent
très bonne recette, cake moelleux, parfumé, bref on l'a adoré!!!!!!!!!!!! à refaire très vite!!!! merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai suivi la recette à la lettre, sauf pour le beurre que j'ai fais fondre pour le mélanger au mascarpone c'est beaucoup plus simple et aussi bon
Utilisateur anonyme

Pas mal
Ma suggestion : Moins de sucre
Utilisateur anonyme

super
super bon mes avec 50 gr de sucre
lybet

Mascarpone et pommes
Bon gateau, moelleux.
Lybet
Ma suggestion : Je n'ai mis que deux oeufs et un peu moins
de sucre.
Claire

Très bon
Bonne idée pour écouler une boite de mascarpone restante. Mes amis ont beaucoup aimé ce gâteau aux pommes revisité.
Ma suggestion : Je L'ai Réalisé Sans Rhum Et Sans Raisins Mais En Ajoutant De La Cannelle.
Sylviane

Très bon
Super et facile recette!!!!! J'avais de la mascarpone et franchement un vrai délice
Sandy

Très bon gateau
Rien a ajouter facile a faire
Utilisateur anonyme

Très bon.
Ce gâteau est une réelle bonne surprise ! Je ne savais pas quoi faire de mon mascarpone et je voulais changer de l'éternel tiramisu. Maintenant j'ai trouvé cette très bonne recette, qui a plu à toute ma famille, et je vais la garder précieusement. Je n'ai rien changé aux proportions et j'ai utilisé un moule à cake. Comme suggéré par l'auteur, j'ai battu les trois blancs en neige et je les ai ajoutés après avoir mélangé la farine et la levure à la pâte (précision qui manque dans la suggestion). La consistance était parfaite, plus légère que celle d'un gâteau classique.
Camille

Un régal
Très léger, fondant en bouche ! Super bon.
Imane

Excellent ! Fondant et léger ! Rapide ala préparation ! Je n ai pas mis
de raisins secs non plus mais je suis sûre que ce serait très bon également