Tajine de poulet au citron confit
Nada
-
Arlette -
Arlette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310767-tajine-de-poulet-au-citron-confit
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310767-tajine-de-poulet-au-citron-confit
Par quel autre récipient peut-on remplacer un tajine ? Merci.
Très facile à faire et divinement délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des olives vertes, haché les oignons et fait cuire le tout car ma fille ne mange pas d'oignons. Un grand merci pour votre recette.
On en trouve souvent sur le marché vendus par les marchands d'olives et d'épices. J'en ai également déjà vu en supermarché au rayon des fruits et légumes, au niveau des épices, herbes et fruits secs. Sinon, je pense que cela se vend dans les épiceries fines.
Pouvez-vous me dire où trouver des citrons confits ? Merci.
Ce plat se mange avec des pommes de terre à l'eau ou des légumes ou même des pâtes.
Cette recette a régalé mes invités et bien sûr, nous-mêmes. J'ai remplacé le poulet par du sauté d'agneau et ajouté quelques courgettes coupées en rondelles. J'ai servi avec de la graine de couscous.
Pas trop de goût (sans la coriandre dont je ne suis pas fan).
Ma suggestion : Par contre, avec une grosse cuillère à soupe de garam massala (mélange d'épices indien), le goût du citron est sublimé.
Faut-il découper le citron ou le mettre en entier ? Merci pour votre réponse.
Je vais faire cette recette demain et j'envisage de la servir avec des pommes de terre. A quel moment les rajouter et quel est le temps de cuisson ? Merci.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais à la place du citron confit, j'ai mis une purée de citron confit au gingembre (2 grosses cuillerées à soupe). J'ai terminé la cuisson dans la tajine au four durant 45 min.
Ma suggestion : Dans ma recette, j'ajoute 20 minutes avant la fin de la cuisson des olives dénoyautées blanchies 1 minute à l'eau bouillante. A la place du curcuma, je mets du safran. En accompagnement, je propose des feuilles de brick préalablement dorées au four. C'est très bon avec la sauce.
J'ajoute l'escalope coupée en morceaux car certaines personnes l'apprécient mais cela n'est pas indispensable. Mettez les morceaux que vous préférez.
Pourquoi rajouter une escalope de poulet ? Faut-il la découper en menus morceaux ? Merci pour la réponse.
La recette est parfaite. A chaque fois, elle est très appréciée.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute quelques pommes de terre coupées en morceaux pas trop gros.
Pour ma part, je sers ce tajine avec de la semoule. Mais un autre accompagnement est bien sûr possible. essayez par exemple des pommes de terre vapeur, des légumes...
Je voudrais savoir si ce plat se mange seul ou accompagné ? Quel accompagnement suggérez-vous dans ce cas ? Merci.