Tajine de poulet au citron confit

Nada -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310767-tajine-de-poulet-au-citron-confit

Utilisateur anonyme

delicieux
faire mariner le poulet avec gingembre, curcuma, de l'huile, un hachis d'herbe , du sel, du poivre quelques heures avant la cuisson
Fatiha

Pour encore plus de saveur...
Ce serait encore plus délicieux si vs faites mariner la viande qqes heures avt av du gingembre, du macis, du curcuma, de l'huile d'olive, sel, poivre et enrober d'un hachis d'ail coriandre et oignons. Mettez et qques pistils de safran 15mn avt la fin du tajine et 10mn après le citron confit.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent... Original sans être agressif comme on pourrait le craindre quand on goûte les citrons confits au sel.
Ma suggestion : Un peu plus d'épices ne nuit pas ( gingembre en particulier). Il est plus efficace pour le goût, de faire mariner la viande dans les épices (et un peu d'huile d'olive) quelques heures avant la cuisson.
Utilisateur anonyme

Avec de la crème pour lier
Ma suggestion : Au risque de faire hurler certains, j'ai lié la sauce avec de la crème fluide au dernier moment ! Par ailleurs, comme pour tous mes tajines, j'ai fait mariner la viande dans les épices quelques heures les convives ont trouvé cela excellent !
Sandra RUCHAUD Messages postés 10 Statut Membre 1

Très bon
Toute la famille a apprécié... À refaire !
Ma suggestion : J'ai mis 2 citrons, et j'en mettrai même 3 la prochaine fois.
Ondine

Tajine de poulet au citron confit.
Délicieux et simple à faire !
Pour ma part je n'ai pas mis de sel car le citron confit est très salé et s'imprègne dans tout le plat.
J'ai rajouté des pommes de terre et des carottes en morceaux ça fait un plat complet :-).
Utilisateur anonyme

Facile à faire
Un vrai délice avec le subtil goût du citron confit. On s'est tous régalé même ma fille, mes amis sont même repartis avec la recette !
Ma suggestion : Accompagner avec de la semoule épicée.
Utilisateur anonyme

Un régal !
Une façon très noble et colorée d'exotisme rien qu'avec du poulet
Patrick

Simple et très bon
Les ingrédients se marient très bien, saveurs délicates.
Ma suggestion : Pommes de terres vapeurs...
Sophie

Bonne recette
Bonne recette, parfums bien dosés. Un peu moins de bouillon peut-être.
Kristen

Questions
Que fait-on des oignons et ail réservés ?
Le citron : on ôte la pulpe et on coupe le zest : il faut ajouter quoi du citron : la pulpe, le zest, les deux ? Merci de compléter
Anita

Simple et bon
Recette facile à réaliser mais qui fait son effet.
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre.
Utilisateur anonyme

Tajine de poulet
Je n'ai pas encore essayé le tajine , mais je cuisine déja le poulet aux olives en cocotte
Ma suggestion : Je conseillerais de mettre la coriandre comme dans la recette car c'est un plat oriental et cela va parfaitement avec, entre l'odeur et le gout que du bonheur ! Je conseillerais aussi de mettre une légère cuillère à café de Ras el Hanout jaune, que vous pouvez trouver au rayon des épices .
Véronique

Délicieux !
Recette très simple à faire et pleine de saveurs.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cs de purée de gingembre.
Lilia

Délicieux !
Cette recette me rappelais mon enfance ; à chaque anniversaire j'y avais droit. J'ai donc tenté la recette et on s'est régalé, moi, mon copain et ma petite sœur. Un vrai délice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas de bouillon de poule, j'ai donc utilisé du bouillon de légumes, et c'est parfait. J'ajoute une pointe de couteau de safran, ainsi que des olives vertes dénoyautés. Certaines fois, j'ajoute de la tomate en dés pour plus de couleur...
Hind

Pour un meilleur goût
Cette recette manque d'épices.
Ma suggestion : D'abord l'oignon doit être râpé et non émincé pour obtenir une sauce onctueuse à la fin, et au moment de faire revenir l'oignon dans l'huile, mettez un peu d'huile de table et du sel, ajoutez l'huile d'olive au moment de la cuisson, pas avant. Pour les épices ajoutez du gingembre, suffisamment, 3 gousses d'ail pressées et au lieu de la coriandre, remplacez-la par du persil.
Jocelyne

Question
Qu'est-ce que c'est du citron confit au sel ? Peut-on ajouter des légumes en même temps que la cuisson du poulet ? Merci.
Monique

Super
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment le sucré-salé, on peut ajouter des raisins secs et le servir avec de la semoule.
Celine

Par quoi remplacer le tajine
J'adore cette recette et ayant cassé mon tajine, mon amie marocaine m'a dit de remplacer par une cocotte.
Lilas

Petite variante plus traditionnelle
Pas mal du tout.
Ma suggestion : Je suis algérienne et je trouve ce tagine meilleur si, au lieu du curcuma, on y ajoute un sachet de safran ainsi qu'une cuillère à soupe de gingembre. Ensuite, 20 minutes avant la fin de la cuisson, on peut y ajouter des pommes de terre coupées en gros morceaux, pour accompagner ce succulent tagine.