Tajine de poulet au citron confit
Nada
-
TigreEclatant96 Messages postés 1 Statut Membre -
TigreEclatant96 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310767-tajine-de-poulet-au-citron-confit
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310767-tajine-de-poulet-au-citron-confit
Excellent !!! J'ai ajouté du gingembre à la recette. Pour accompagner ce plat j'ai fait de la semoule avec des raisins de Corinth et des amandes effilées grillées. Mes convives se sont régalés !!!
C'est en améliorant un peu la recette que les invités, sont repartis avec les petits + à ma façon. Une réussite ! Ils sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : J'ai retiré la peau des cuisses de poulet avant de les faire revenir dans la poêle, c'est moins gras.Faire macérer le poulet 2 heures avant la cuisson avec un mélange de gingembre, curcuma, huile, hachis de coriandre, sel, poivre.
J'utilise une marmite, n'ayant pas de tajine.
J'ai coupé 3 petits citrons confits ( ne pas utiliser la pulpe), ai déposé des petits bouts de peau de citrons confis 10mn avant la fin de cuisson
recette pratique et facile ,idéal entre amis avec du riz ou de la graine de
couscous
Ma suggestion : je retire la peau des cuisses de poulet pour éviter le surplus de gras lorsque je rajoute les olives je les rince pour éviter amertume,
Je mait de la mente pour de la fracher
Ma suggestion :
Excellente recette - Très simple à réaliser - Un petit goût de citron qui rappelle les bonbons acidulés de l'enfance
En goûtant la sauce à la fin je l'ai trouvée un peu fade. J'ai donc rajouté 1 cuillère à café de gingembre et des olives confites. J'ai mis la sauce à chauffer quelques minutes, puis j'ai réjouté les morceaux de poulet. C'était excellent mais je crois que la prochaine fois que je mettrai deux citrons confits.
Il fallait ajouter une tomate,safran et gingembre sans oublier un bâton de cannelle
J'adore, avec de la semoule fine et raisins secs.
Plat original, le poulet n'est pas sec, il est agréable de tombé sur un petit morceau de citron qui donne une note raffraichissante.
Ma suggestion : je l'ai servi avec un riz basmati
J'ai du me tromper quelque part car ce n'etait vraiment pas bon du tout ! Mes invites n'ont pas aimé du tout :/
Un plat excellent... Le goût du citron se sent bien et c'est vraiment très bon !
Ai suivi la recette a la lettre sauf pour les épices ai rajoute du gingembre et du poivre rouge et c était tout simplement excellent a faire et a refaire
faire bien mijoter et désaler les olives