Tajine de poulet au citron confit

Nada -  
TigreEclatant96 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310767-tajine-de-poulet-au-citron-confit

TigreEclatant96 Messages postés 1 Statut Membre

Fanny

Manquais une pointe de piment, fade à mon goût. Mais sinon le poulet était cuit comme il faut bien moelleux.
Plumbago

Très bon !!!!j'ai rajouté un peu de piment , je le passe au four quelques minutes en mode grill pour lui donner un côté croustillant .
Regis

nadjou

Ça marche aussi avec du citron frai
lolo-b7

Didine34

Tajine de poulet au citron confit
Excellent !!! J'ai ajouté du gingembre à la recette. Pour accompagner ce plat j'ai fait de la semoule avec des raisins de Corinth et des amandes effilées grillées. Mes convives se sont régalés !!!
Utilisateur anonyme

Délicieux
C'est en améliorant un peu la recette que les invités, sont repartis avec les petits + à ma façon. Une réussite ! Ils sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : J'ai retiré la peau des cuisses de poulet avant de les faire revenir dans la poêle, c'est moins gras.Faire macérer le poulet 2 heures avant la cuisson avec un mélange de gingembre, curcuma, huile, hachis de coriandre, sel, poivre.
J'utilise une marmite, n'ayant pas de tajine.
J'ai coupé 3 petits citrons confits ( ne pas utiliser la pulpe), ai déposé des petits bouts de peau de citrons confis 10mn avant la fin de cuisson
Utilisateur anonyme

simple et efficace
recette pratique et facile ,idéal entre amis avec du riz ou de la graine de
couscous
Ma suggestion : je retire la peau des cuisses de poulet pour éviter le surplus de gras lorsque je rajoute les olives je les rince pour éviter amertume,
Fifi

Poulait
Je mait de la mente pour de la fracher
Ma suggestion :
ghislaine-r62 Messages postés 6 Statut Membre

Acidulément bon !
Excellente recette - Très simple à réaliser - Un petit goût de citron qui rappelle les bonbons acidulés de l'enfance
suzan40 Messages postés 6 Statut Membre

Bon
En goûtant la sauce à la fin je l'ai trouvée un peu fade. J'ai donc rajouté 1 cuillère à café de gingembre et des olives confites. J'ai mis la sauce à chauffer quelques minutes, puis j'ai réjouté les morceaux de poulet. C'était excellent mais je crois que la prochaine fois que je mettrai deux citrons confits.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Amina

Pas très convaincu
Il fallait ajouter une tomate,safran et gingembre sans oublier un bâton de cannelle
Marie

J'adore!!!
J'adore, avec de la semoule fine et raisins secs.
Utilisateur anonyme

original
Plat original, le poulet n'est pas sec, il est agréable de tombé sur un petit morceau de citron qui donne une note raffraichissante.
Ma suggestion : je l'ai servi avec un riz basmati
Marie

Déçu
J'ai du me tromper quelque part car ce n'etait vraiment pas bon du tout ! Mes invites n'ont pas aimé du tout :/
Cindy

Une pure merveille
Un plat excellent... Le goût du citron se sent bien et c'est vraiment très bon !
Domi

Super
Ai suivi la recette a la lettre sauf pour les épices ai rajoute du gingembre et du poivre rouge et c était tout simplement excellent a faire et a refaire
isabelle70_jdf Messages postés 22 Statut Membre

tajine poulet citron
faire bien mijoter et désaler les olives