Super moelleux à l'orange

Odile -  
 JeanFélix -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310692-super-moelleux-a-l-orange

JeanFélix

Super moelleux, mais avec quelques variantes. donc: 80 g de sucre, 170 g de farine type 65, 50 g de beurre, 10 g de crème semi épaisse demi écrémée, 1 yaourt, 1 sachet de levure chimique, 1 jus d'agrume citron ou orange, pour la cuisson idem que la recette 210° pendant 10mn et 170° pendant 20 ou 25 mn , planter un couteau pour vérifier la cuisson (il est délicieux)
Charpat

Il faut mettre de la levure sinon le gâteau ne lève pas non indiqué dans la recette dommage
Andréa

Réussi et très bon
Le mien a bien gonflé mais après 25' à 170 degré, je l'ai sorti du four et il est retombé. Pas assez cuit donc.....
Annie

Mon cake n'a pas monté
J'ai suivi la recette et le gâteau ne lève pas. il fait 3 cm de haut seulement. Peut-être faut-il ajouter de la levure?
Viviane

variante
Ma suggestion : J'ai la même recette,
mais dans la mienne il faut
ajouter un sachet de levure chimique.
Christine

Succès
Ce cake porte bien son nom. Tout le monde l'a aimé, je l'ai ajouté à mes recettes.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des petits morceaux de mandarine confite.
Valérie

Réponse
Je ne vois pas pourquoi votre gâteau n'a pas gonflé. Avez-vous bien respecté la recette ? Dans tous les cas, j'en suis bien désolée. Je vous suggère de retenter l'expérience et si ça marche, dites-le moi.
Odile

Question
Je ne comprends pas pourquoi ce gâteau délicieux ne monte pas : le mien fait à peine 2 cm d'épaisseur. Merci d'avance pour vos conseils.
Christine

Succès
Ce cake porte bien son nom. Tout le monde l'a aimé, je l'ai ajouté à mes recettes.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des petits morceaux de mandarine confite.