Koulibiac de saumon
Jeanne
-
Chris -
Chris -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310685-koulibiac-de-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310685-koulibiac-de-saumon
Il faut bien relever avec l aneth et un peu pimenter sinon parfait. Utiliser des épinards et de l oseille...
Oui mais le vésiga (moelle d'esturgeon séchée) est aujourd'hui quasi introuvable... même en Russie. On m'avait suggéré de me rendre sur les lieux de pêche ou d'élevage, en Gironde notamment, pour tenter ma chance... Je ne l'ai pas encore fait.
Nous avons bien apprécié ce plat. Bon pour les yeux également.
Ma suggestion : Donner l'équivalence en degrés fareinheit. Merci!
Super recette,mais l'authentique est à base de pâte à brioche
Je fais maintenant mon koulibiac avec de l'oseille , c'est vraiment meilleur. Merci.
Ma suggestion :
Délicieux. Surtout ne pas trop faire cuire le saumon.
C'est un plat délicieux, pas trop difficile à faire mais qui fait un effet incroyable ++.
De plus il peut être fait la veille si on le réchauffe doucement.
Le mieux c'est bien sûr de le faire le jour J.
Le riz, je le mets cru et mélangé dans les épinards. Il gonfle de lui-même avec l'humidité de ces épinards. Avec le temps de cuisson, le saumon est aussi cru et à largement le temps de cuire.
Ma suggestion : Pour le koulibiac de saumon,il manque le visuga, moelle épinière de l'esturgeon qui sert de liant à la sauce.
C'est la troisième fois que j'essaye mais la première avec de l'oseille surgelée, c'est sublime ! Meilleur qu'avec les épinards. Comme l'oseille revient cher (car pour 25 personnes, j'ai fait trois koulibiac), j'en ai trouvé chez Picard à 1 euros 40 les 450 g, et je ne regrette pas : tous mes invités ont apprécié. Je ne le ferai plus qu'avec de l'oseille.
Je n'ai jamais eu de difficulté pour découper le koulibiac. Je mets une couche de pâte feuilletée relativement épaisse ainsi qu'une garniture d'un diamètre de 15 cm environ. Je le découpe devant les invités et sers à mesure dans les assiettes sans trop lever le tout car c'est la garniture qui est, pour ma part, la plus difficle à garder intacte. J'utilise un couteau classique à dents (pas électrique). C'est un plat que je prépare souvent la veille. Le réchauffage permet-il une meilleure tenue ?
Ma suggestion : Je découpe des parts de 2 cm environ que je divise en deux pour les petits mangeurs. Même si les tranches ne sont pas parfaites, le goût reste une surprise. J'espère que l'effet a été apprécié par vos convives. Si vous avez aimé la saveur du mélange, persistez, cela vaut la peine.