Choucroute alsacienne

Hélène -  
 Edith -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310545-choucroute-alsacienne

Edith

Marie

Super
Gigi

Super facile
Echteinn

cé a coze des 15 kilo de pattates sa fé boucoup pour deu zou trroi persone
gilou2

excellent
taddy

tres bien
chevaliercarole.

Je pense que 2kg de choucroute pour 10 c'est vraiment léger moi personnellement je met 500 grammes par personne c'est peut être un peu beaucoup mais plus ont réchauffe meilleure c'est
J-Yves

tout se cuit avec le chou autrement se n'est pas bon les saucisse doivent étre cuite avec le chou pas a l'eau
Chatonne

Excellente recette ! réalisée au riesling et au wok (pas de cocotte minute). Un vrai régal et très facile à faire. Merci !
saveursdesdeuxsud

Bonjour
Vous avez raison, mais le Carvi est encore plu anisé..
Et les saucisses au cumin, seraient elles des saucisses au Carvi ? Ah, ah !
Mais Cumin ou Carvi, 2 cuillères, cela me semble énorme, car après, pour revenir en arrière il est trop tard. Ne serait il pas plus judicieux d'y aller par petites touches ?
Quoi qu'il en soit, cette choucroute est bien belle !
Marc
lelette

Etant alsacienne ce n'est pas du cumin qu'il faut mettre mais du carvi ! j'y ajoute également une feuille de laurier et 2 clous de girofle Je mets de la poitrine et palette salée ainsi qu'un morceau de rôti de porc et une palette !! on peut mettre un verre de Riesling à la place de la bière !
Bonne choucroute à tous !
Bob4

Tres bonne recette facile, meilleure réchauffée

didou

Très bonne le jour et le lendemain
Super plat de résistance pour les grands froids d'hiver

Crapule 54

Très bonne recette réalisée rapidement, j'ai utilisé de la choucroute cuite avec de la bière KRONENBOURG, pommes de terre ajoutées 20 minutes avant la fin de cuisson : que du bonheur recette inchangée merci merci merci. Vive l'Alsace !

L ami pp

Recette traditionnelle comme la faisait ma grand mère
dany68

à la place de la bière, une 1/2 bouteille de champagne et voilà une choucroute royale

gnegnes

Très très très bonne même avec de la bière laisser migoter merci
isobel

la choucroute peut très bien se faire à la bière contrairement à ce que j'ai pu lire, ainsi elle sera plus douce et perdra une partie de son acidité, je recommande cette recette, rien à changer.
DuBuisson

Très bonne recette. Cependant je l'ai réalisé avec un Riesling pour remplacer la bière, ce qui je pense est bien plus adapté.
J'ai testé également récemment une choucroute au homard particulièrement réussie que je vous conseille. (recette trouvée sur http://choucroute-de-la-mer.fr)
maximax

très bonne recette! facile en plus.