Pain perdu

Nathalie -  
 Valerie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310279-pain-perdu

Valerie

Délicieux
Merci pour cette recette. Les enfants l'ont beaucoup appréciée en rentrant de l'école car c'est vraiment délicieux.
Magali

Variante
Excellent en dessert vite fait, avec du chocolat ou de la confiture.
Ma suggestion : Je remplace le pain rassis par du pain de mie.
Eric

Variante
Meilleur encore quand la croûte de pain est coupée et qu'il ne reste que la mie.
Ma suggestion : Faire cuire dans du beurre clarifié pour ne pas que le beurre noircisse.
Monique

Et pour les adultes
Classique et bonne.
Ma suggestion : En espagne, on fait du pain perdu en le laissant tremper dans du vin rouge. Bien égoutté, on le grille à la poêle sur les deux faces saupoudré de sucre et de cannelle mais sans oeuf.
Annie

Encore plus simple
Ma suggestion : Il est aussi simple de mélanger le lait avec les oeufs et le sucre et de faire imbiber les tranches de pain dans le mélange.
Nathalie

Indémodable !
Un grand classique dont la simplicité n'a d'égale que le bonheur de les déguster ! Ca me donne envie d'en faire à mes fistons, j'avais presque oublié cette recette, merci Maud !
Ma suggestion : Ma grand-mère faisait une version salée trés bonne aussi pour le soir avec une salade : on sale le mélange oeufs/lait au lieu de sucrer, on fait rissoler les tranches de pain et on sert avec un peu de sauce tomate, ça fait une sorte d'omelette améliorée.