Pain perdu

Nathalie -  
 val -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310279-pain-perdu

val

Très bien
total2

ah oui bonne idee
basma

excellent

Je trouve que c'est très facile et très bon.
gourmande 87

Avec un peu de fleur d'oranger, c'est un régal ?
?lisabeth 1234

?lisabeth

Délicieux
Manon

Très bonne recette, merci c'était un délice
kattryn Messages postés 28 Statut Membre

Ils ont oublié le dessert , ce soir ! Je vais faire le pain perdu ^^
Magali

leila-k26

Facile et bon mes pris loups on bien aimé et on participé
Magali

anaisvisc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut que le pain soit bien imbibé dans le lait comme dans cette recette : www.pourquoicomment.fr/comment-faire-du-pain-perdu
Ni

Moi je mélange tout ensemble oeuf lait ...... Par contre
Je l aime avec de l eau de fleur d oranger.
cloclo

En réponse à tonton Alain, oui il existe en Lozère une recette avec des restes de pain que l'on coupe en tranches, que l'on met au fond d'un plat en arcopal ou en terre beurré , dessus on rajoute 2 ou 3 oeufs battus avec 1/2 litre de lait , du sucre. On peut mettre quelques raisins secs ou des pruneaux et
on cuit au four. Délicieux tiède ou froid.
ceciluc

En réponse à Tonton Alain, oui, il existe des recettes de pain perdu avec du vrai pain rassis qu'il reste au fond d'un tiroir de la cuisine !
J'ai celle de ma grand-mère, elle est très simple et délicieuse aux dires de tout le monde...
Cordialement
Cécile
marie-christine-b88 Messages postés 33 Statut Membre

La recette que vous cherchez, c'est un pudding. Ma maman le faisait, je le fais aussi. Les enfants adorent. Vous trouverez différentes recettes sur le site pour tous les goûts.
tonton alain

Touts les recettes que je peux lire me font plus penser a un dessert a base de pain (utilisé spécialement pour la circonstance) qu'a un véritable pain perdu, existe-t-il une recette où l'on utilise de vrais restes de pain (a faire dans un moule par exemple) ??
nono

tros
Myriam

Pain perdu
Moi qui aime beaucoup le pain perdu, je trouve cette recette tout simplement magnifique!!
Je recommande cette recette!
???????? :-)
Ma suggestion : le pain perdu va avec tout!!!
Pseudo

lol