Tartelettes fines aux pommes

Françoise -  
 Patrick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310165-tartelettes-fines-aux-pommes

Patrick

Préparer à l'avance
Ma suggestion : On peut préparer ces tartes fines individuelles la veille. Disposer sur les ronds de pâte crue les pommes crues et mettre au congélateur bien à plat sous film. Ne reste plus qu'à les enfourner pendant le repas.
Corinne

Variante
Ma suggestion : Je fais macérer les pommes déjà coupées 30 minutes dans le jus de citron. Par contre, je ne mets pas ce jus lorsque je garnis la pâte car elle ne serait plus croutillante et risquerait d'attacher à la plaque.
Florian

Question
J'ai trouvé la tartelette un peu trop sèche à mon gout. Que faudrait-il y ajouter pour la rendre plus moelleuse ? Merci.
Annick

Simplement bon
Génial ! Tout simple mais encore fallait-il y penser. La pomme, c'est bon. Cuite, c'est délicieux. Souvent après un bon repas, une portion de tarte, ça fait trop. Des petites tartelettes comme celles-ci sont effectivement l'idéal. On y retrouve
la subtilité d'une pâte feuilletée légère et la finesse doucement acidulée des pommes. Merci à vous !
Claude

Avec de la glace
Bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Je conseille d'y ajouter au moment de servir une boule de glace parfum crème brûlée. C'est délicieux.
Nathalie

Excellent
Très rapide et délicieux.
Ginette

Facile
Faciles et succulentes. Elles conviennent parfaitement aux débutants en pâtisserie.
Françoise

Un petit plus
Ma suggestion : Accompagner d'un caramel à la crème fraîche.