Boeuf bourguignon

Philippe -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309730-boeuf-bourguignon

Utilisateur anonyme

Délicieux
recette facile, il est effectivement meilleur réchauffé
Ma suggestion : j'ai rajouté des lardons
Sylvie

Excellent !
J'ai pris un vin ordinaire et j'ai accéléré la cuisson grâce à l'autocuiseur pendant 30mn puis laissé mijoter au moins 1h30 (jusqu'à ce que la viande soit fondante).
Accompagné de PDT vapeur cuites à part.
Un succès.....
Dominique

Boeuf bourguignon
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de margarine mais de l'huile, le vin était un bordeaux et j'ai ajouté des champignons de Paris frais.... excellent
Lusia

pas mal
ma viande était dur
Ma suggestion : ?
Isabella

Mijoté pendant 5 heures
Super bon mon mari a adorée. Facile a faire. J ai laissé mijoter au moins cinq heures.
Utilisateur anonyme

Un plat typiquement français
Mes invités étaient vraiment satisfaits du résultat. J'ai utilisé un vin gras qui s'appelle xinomavro assez fort qui a donné de bons résultats.
Laurent

Boeuf bourguignon
Très bonne recette. A préparer la veille, j'ai préféré faire revenir les oignons, faire cuire la viande à l'huile d'olive, rajouter de la poitrine fumée et du cote du Rhône comme vin. Bon appétit
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des lardons et des champignons.
Amandine

Parfait
Recette qui mérite les félicitations. Le plat a été un succès auprès de mon ami.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin n'aimant pas. Je l'ai remplacé par un bouillon.
Sophie

Réchauffé
Effectivement réchauffé, il n'est que meilleur.
Colette

Avec des champignons
Votre recette est délicieuse. Félicitation.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté des champignons.
Kathy

Bon
Très bonne.
Ma suggestion : Mes moi j'ajoute une cuillère à soupe de sirop et des olives, c'est très bon.
Nancy

Variante
La recette est très bien. Facile à préparer.
Ma suggestion : Avant la cuisson de la viande, je fais revenir les oignons avec quelques lardons. Après, j'ajoute la viande et la fais revenir à feu doux avec la farine. Je mouille avec un peu de vin. Les lardons évitent d'ajouter du sel et donnent un léger goût de fumé au plat.
Philippe

Un régal
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, je choisis un côte du Rhône de 13 voir 13,5°. Je prépare ce plat la veille car je trouve qu'il est encore meilleur réchauffé.