Boeuf bourguignon

Philippe -  
 Bibi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309730-boeuf-bourguignon

Bibi

Très bien facile à comprendre
Le gillou

Recette facile à faire j aime bien
alienor2811 Messages postés 12 Statut Membre

AgneauIntrepide62 Messages postés 2 Statut Membre

Phil

Nari89

Bonjour svp par quoi peut on remplacer le vin ?
Domi21

Réponse à Champagne et Jp47 : il est vrai que le Bourgogne est idéal et excellent pour un bon boeuf bourguignon et je comprends la réticence des amateurs. Mais j'avais quelques scrupules par rapport au prix des bouteilles de Bourgogne, c'est pourquoi je me suis permise de conseiller un vin plus à la portée de toutes les bourses. Merci pour votre retour et bonne cuisine à tous car rien ne vaut un plat cuisiné "maison" non ?
Champagne 10

Du sidi-Brahim pour le bœuf bourguignon ! Que reste-t-il de bourguignon ? Le bœuf.charolais ?
Jp47

Ce n'est pas un bœuf bourguignon...mais un boeuf algérien ? Toute la finesse des arômes du vin de Bourgogne sont absentes de cette recette et c'est dommage il est faux de penser que "peu importe le vin" je vous conseille même de flamber la viande au marc de Bourgogne...c'est encore meilleur...
Nolan

Très bonne recette a refaire pendant l'hiver!
lapetiteperle@hotmail .fr

recette facile
marie
maélysa

la cuisson a était oublié dans la recette

ajout personnelle champignon lardon :)
Domi27

Réponse à Forest Ridge, merci d'avoir pris le temps de commenter ma recette...
Le choix du Sidi Brahim est, avant tout économique. C'est un bon compromis. Certainement, un Bourgogne donnera de biens meilleurs résultats, mais les vins de Bourgogne sont très chers et beaucoup préfèrent les... boire que les cuisiner.
;)
forest ridge

Le sidi brahim pour un boeuf bourguignon me parait etre une idee etonnante, un bon Bourgogne me semble plus approprie, pour ma part j ai mis du Gevrey Chambertin dont on utilisera le restant pour accompagner ce plat
dominique.g21 Messages postés 12 Statut Membre

Réponse à Mme Mach : toutes mes excuses pour avoir oublié de noter le niveau du feu sous la cocotte pour la phase mijotage. C'est à feu très doux.
D'une manière générale, lorsque vous voyez des durées de cuisson très longues à couverts, il faut mettre le feu au minimum sous votre plat, sous peine de le voir brûler ou accrocher. J'espère que ce n'est pas ce qui vous est arrivé et je vous souhaite de réussir ce plat assez simple, qui plait à tout le monde en général et qui fait son petit effet.
mach

le numero deux ne dit pas a feu doux ou a feu fort
laurette-d88 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux, parfait, à suivre à la lettre. Vraiment recette facile.
Utilisateur anonyme

boeuf bourguignon
a refaire!
Ma suggestion : aucune
AUDREY

AVIS DE RECETTE
Délice
Ma suggestion : rajouter 20cl de cognac recette réussi
marie

bourguignon
tres bien expliker je vous dirais si la recette est reussi
Ma suggestion : bon je vais en faire un demain esperons la viande sera tendre
Nolan

Très bonne recette a refaire pendant l'hiver!