Fondant à l'orange
Marilyne
-
Ingrid -
Ingrid -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309702-fondant-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309702-fondant-a-l-orange
Très bonne recette qui pour une fois a bien le goût d'orange. Je n'ai pas fait le glaçage, les fondants étaient malgré tout excellent
Ma suggestion : 35 min de cuisson : trop long. J'ai fait cuire 20 min a 180
Super bon ! Mais je préfère rajouter le jus d'une autre orange (donc 2 en tout) pour la pâte ... Merci pour le conseil
Gâteau moelleux. Je l'ai mis en caissettes style cupcake.
Vraiment très bon, facile a faire avec mes enfants et un régal pour tous.
J'ai doublé la quantité d'oranges à jus. C'est vraiment bon !
Très bon
Ma suggestion : Je les ai fait cuire façon muffin cuisson 13 minutes, encore plus rapide.
Il ne gonfle pas beaucoup à la cuisson. Son goût est parfumé et délicieux. Rapide à réaliser. A déguster à toute heure. Une merveille. Dessert présenté souvent sur la table. Merci pour cette recette.
Porte bien son nom, un vrai délice.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 85 g de sucre et j'ai rajouté le jus d'un citron (moitié dans la préparation, moitié dans le glaçage).
Je l'ai fait à la va-vite sans glaçage, en triplant les quantités de jus d'orange. En revanche, je n'ai pas mis de zestes de peur de l'amertume, mais c'était une erreur car le goût des agrumes n'était pas assez prononcé.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à tripler les quantités de jus de fruit, et à mettre les zestes pour accentuer le parfum. En revanche, on peut effectivement limiter la quantité de beurre car le gâteau est assez gras.
Bonne recette mais un peu trop sucrée à mon goût. Cela masque le goût d'orange qui est un peu trop léger.
Ma suggestion : Ajouter plus de zestes d'orange (ceux de 3 oranges au moins), plus de jus d'orange (1 en plus) ne pas mettre plus de 100 g de sucre, verser tout le glaçage d'un coup lors du démoulage et une fois refroidi, mettre l'excès qui a coulé dans le plat sur le gâteau.
J'en suis à mon troisième en 10 jours : tout le monde me le réclame. Fondant et très fruité : un vrai régal !
Parfait, rien à dire. Certainement un des meilleurs desserts jamais réalisé.
Ma suggestion : J'ai ajouté un glaçage au chocolat noir, un délice.
Un vrai régal. Ce gâteau est succulent et rapide à faire, facile et vraiment délicieux. Ne rien changer !
Une succulente recette devenue pour moi un classique que je refais régulièrement. Vraiment délicieux !
Cette recette est délicieuse et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de noix de muscade râpée.
Gâteau très moelleux et parfumé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les écorces d'orange pour être sûre que tout le monde l'apprécierait.
Gâteau très moelleux et très parfumé. C'est parfait. Je n'ai rien changé à la recette, et tant mieux !
Super bon et fondant mais j'ai eu un petit souci avec le glaçage : c'était comme du jus, impossible de l'étaler. Suggestions ?
Un pur régal avec un goût de trop peu. A refaire sans modération. Bravo !
Simplissime à faire et un délice à dévorer. Moelleux à souhait.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'armagnac à la recette à défaut de grand marnier, pour un résultat encore plus savoureux.
Excellente recette, c'est un régal. Merci beaucoup de l'avoir proposée.