Fondant à l'orange
Marilyne
-
melpuigal Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
melpuigal Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309702-fondant-a-l-orange
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309702-fondant-a-l-orange
Ma suggsetion: www.casadelanaranja.com . Excellentes oranges!
Prévoir un temps de repos assez long pour que le glaçage soit bien absorbée par le gâteau.
En tout cas je n'ai eu que des compliments. Super recette! Merci
Recette à garder précieusement, je l'ai déjà fait 4 fois en 2 semaines.
Merci infiniment!
Je ne suis pas spécialement gâteau à l'orange mais alors là: super bon ! il est vraiment délicieux. Je l'ai fait à 2 reprises. Ma mère qui n'est pas sucre a vraiment aimé, elle en a repris plusieurs fois et en redemande. Je pense essayer avec d'autres agrumes.
Ma suggestion : J'ai mis moins de 100g de sucre et malgré cela le gâteau reste vraiment sucré, la prochaine fois j'en metterais surrement moins. Cependant il reste quand même bon !
Mon fils qui n'est pas gourmand ,en a mange deux fois !!! Recette a garder précieusement dans un receuil de recette
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire a 180 degrés et pendant 25 mn
un délice
très bon gâteau fondant qui change du traditionnel fondant au chocolat
facile a faire le glaçage n'est pas obligatoire je l'arosse juste avec le jue d'orange
tres fondant, fort en gout, un delice!!!! je recommande fortement! en plus facile à faire.
Ce gâteau est excellent. C'est mon gâteau préféré depuis que j'ai trouvé votre recette. De plus, c'est à chaque fois un réel succès lorsqu'on a des invités!!! Ca fait son petit effet.
Les papilles sont en émoi!
Ça change du fondant au chocolat .. Vraiment un régal.
Ma suggestion : J ai ajouté de l extrait d essence d orange ... A déguste accompagne d une bonne crème anglaise ou de la glace vanille ...
Moi qui ne suis pas fan de ce genre de gateau, j'ai adoré cette recette, le gout délicat de l'orange et le côté "craquant" du glaçage font un mix parfait !!!
N'ayant plus de sucre glace, j'ai mixé du sucre en poudre pour le glaçage !
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions précédentes qui disaient de mettre que 100g de beurre et 100g de sucre !
Pour le glaçage je trouve que 100g de sucre, ça fait un peu trop, donc la prochaine fois, je n'en mettrais que 75g je pense.
miammmmmmmmmmm
vraiment tres bon, j'ai un peu modifier la recette seulement 100g de beurre et 100 g de sucre
ce gâteau est léger, extrémement parfumé, bref la famille
et les amis présents m ont tout de suite demandé la recette
par contre je n ai mis que 100g de beurre au lieu
des 125g . Aujourd hui dimanche je le refait mais au citron
on verra ce que cela donne en tout cas merci pour la recette
Danielle
Ma suggestion : 100g de beurre au lieu des 125gr
C'est bon mais la quantité de beurre est trop élevée, il faudrait mettre 100g au lieu de 125.
Ça marche aussi avec des clémentines mais ça n'a pas beaucoup de goût.
Je fait souvent ce gâteau, il est assez facile à réaliser et un des rare gâteau que je me permet de servir en dessert. Il est léger et pas sec du tout.
100g de sucre, 100g de beurre, un gros citron (zestes et jus), 20mn de cuisson et c'est parfait. Merci pour cette recette.
Excellent gâteau facile a réaliser rien a redire très bon. Bon moelleux pour petit gourmand et agréable a manger .
Très bonne recette ... Je n'ai pas fait le glaçage et les fondants sont excellents quand meme ...
Ma suggestion : J'ai utilise du beurre sale a la place du beurre doux. Dans n'importe quelle recette le beurre sale est toujours conseille car il relève le goût.
Cuisson 20 min a 180 et non 35 min.