Gateau pommes-poires

Rishanthy -  
 Pascaline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309556-gateau-pommes-poires

Pascaline

Un vrai délice
Simple et délicieux.
Ma suggestion : J'ajoute 10 cl de crème liquide et je monte les blancs en neige, ça donne encore plus de moelleux.
Marie-Hélène

Il n'a pas du tout monté !
J'ai suivi à la lettre la recette et mon gâteau n'a pas du tout monté : 2,5 cm de hauteur seulement. Une catastrophe.
Lalie

Excellent et très rapide
Facile, incroyablement léger et fondant.
Ma suggestion : J'avais mis 2 grosses poires et 2 grosses pommes. Conclusion, la préparation n'a pas pris tellement de volume. Alors bien répartir les fruits et en diminuer la quantité s'ils sont de gros calibre. A manger frais accompagné d'une boule de glace vanille/cannelle, un vrai délice.
Cathy

Bon et simple
Bravo ! Mon mari et mes enfants adorent. C'est vraiment facile à réaliser.
Nadia

Facile et très bonne
Recette à faire les yeux fermés tant elle est facile. En plus, c'est un délice.
Jocelyne

Question
Puis-je savoir la température de cuisson et de préchauffe du four ? Merci.
Geneviève

Variante
C'est le genre de recette que j'apprécie, délicieuse et facile.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée avec des pommes et une autre fois avec des poires au sirop. J'ajoute parfois des raisins secs. On m'en redemande.
Nadia

Excellent
Excellent ! J'ai essayé et adopté cette recette. Je l'ai d'ailleurs faite deux fois ce week end pour mes invités. C'est vraiment très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Moi, je mets seulement 8 cuillères de sucre et 100 g de beurre. A la fin de la cuisson, je saupoudre légèrement de sucre en poudre.
Danielle

Très bon
Moi, j'ai ajouté un peu de vanille en poudre, c'était très bon. Et j'ai aussi ajouté un peu plus de temps de cuisson.
Rishanthy

Avis
Gâteau très bon et très moelleux. A refaire !