Pain aux noix

Kdm -  
 Eric -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309475-pain-aux-noix

Eric

Bien mais sel et levure délayée ensemble ça ne fait pas bon ménage
titoche

je viens de l'assayer je vous dirai plus tard
Goulue

Excellente recette! Je laisse reposer environ 8h. Merci
lourdaise65 Messages postés 2 Statut Membre

Ce pain aux noix n'a pas l'air compliqué à faire ,et je le ferais dès que possible
cyrorox Messages postés 14 Statut Membre

pain aux noix
je fais cette recette à la map,et tjrs reussie,je mets 1 sachet de levure sèche,300ml ou 300gr d'eau,puis le reste des ingrédients
cuite au four

Ma suggestion : il manque les proportions pour l'eau,ce n'est pas facile pour les débutants
Utilisateur anonyme

pain aux noix
Carolle

Pour une croûte moins dure
Pour avoir une croûte moins dure, je mets un petit peu de lait et je diminue l'eau.
Frédérique

Eau ?
Combien faut-il d'eau ?
Bopha

Question
Bonjour. Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour que la croûte du pain ne soit pas trop dure ? Je l'ai essayé, c'était bon sauf que c'est dur. Merci.
Germaine

Question
Combien d'eau faut-il y mettre ? Merci pour votre réponse.
Burak

Bon
Mais cela manque d'eau.
Véronique

Huile de noix
Ma suggestion : Je mets de l'huile de noix dans la pâte, le goût des noix est ainsi plus prononcé.
Kdm

Truc
Ma suggestion : J'ai toujours lu et entendu que le sel mis en contact avec la levure empêchait celle-ci de fermenter, donc de faire monter le pain. On peut dissoudre la levure seule et mettre le sel autour de la farine avant de pétrir comme dans les bonnes vieilles recettes.
Utilisateur anonyme

pain aux noix