Confiture d'oignons

Bernard -  
 Anne Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309285-confiture-d-oignons

Anne Marie

Délicieuse
Cette confiture est un délice je la rechauffe quelques secondes au micro-ondes et je l'accompagne d'une salade verte très assaisonnée.
Ma suggestion : J'ai reduit le temps de cuisson, j'ai également doublé les quantités, elle se conserve très bien au frigo.
Cécile

Suggestion
Ma suggestion : Essayer au lieu de mettre de la grenadine, d'ajouter du sucre et trois pincées de piment d'espelette.
Bernard

Variante
Votre recette est excellente. Je la déguste personnellement avec des terrines.
Ma suggestion : Je l'ai modifiée de la façon suivante : je blondis les oignons dans 125 g de beurre "noisette", je sale et je poivre (indispensable) et je saupoudre de 160 g de sucre cristal (votre recette n'en contient pas suffisamment à mon goût). Je laisse colorer très doucement à couvert pendant 30 minutes avant de verser la grenadine, le vinaigre de xérès et 25 cl de vin d'Algérie (Boulaouanne rouge ou Sidi Brahim) puis de continuer à cuire à découvert 30 mn pour confire les oignons. Il m'arrive, en variante, de remplacer la grenadine par de la crème de cassis et d'enrichir les oignons, en début de cuisson, de raisins de Smyrne, pruneaux ou morceaux d'abricots secs.