Gaufres de Liège

Maud -  
 Myriam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309218-gaufres-de-liege

Myriam

Vive les gaufres
Très bonnes, je suis très contente du resultat. Et le lendemain au petit déjeuner c'est d'enfer...
Ma suggestion : J'ai fait quelques changements au niveau des quantités de beurre j'en ai mis 200 g au lieu de 400 g et le sucre perlé 200 g au lieu de 300 g et je ne mets pas ce dernier pendant la dernière étape, je le mets quelques instant avant de cuire comme ça on retrouve un peu de croquant dans la gaufre.
Nina

On en redemande !
Je m'essaie depuis peu à la pâtisserie et je dois dire que cette recette allie à la fois simplicité et régal une fois terminée.
Emilie

Moyen
J'ai essayé cette recette et sincèrement les gaufres que l'on obtient ne ressemblent pas selon moi, aux gaufres liégeoises. Je trouve celles-ci pas assez sucrées, assez sèches. Finalement, pour moi, elles n'ont pas vraiment le même goût (celui que j'attendais en tous cas).
Céline

Variante
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de beurre et je trouve que cela suffit.
Thomas

Question
J'aimerais savoir conbien de gaufres on réalise avec cette recette. Merci d'avance.
Céline

Délicieux
Avec du Nutella par-dessus c'est délicieux.
Queva

Sucre perlé
J'ai trouvé du sucre perlé chez Auchan dans la marque Beghin Say (sucre en grains).
Christine

Sucre perlé
Je suis belge et il est vrais qu'il est très difficile de trouver en France du sucre perlé. Moi, j'en ai trouvé à plusieurs reprise chez Leclerc...
Isabelle

Question
Jaimerais essayer la recette mais j'habite aux USA et je ne sais pas ce qu'est le sucre perlé Puis-je remplacer par autre chose? Merci.
Cathy

Sucre perlé
J'ai essayé de casser des morceaux de sucre avec un marteau, mais le sucre fond à la cuisson... Comment faire? D'avance merci pour votre aide.
Maud

Miam !
Elles sont succulentes. Cela fait un moment que j'attendais de trouver du sucre perlé pour les faire, j'en ai trouvé il y a peu dans un supermarché donc j'ai testé. Super recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé un sachet de levure de boulanger déshydraté Briochin à la place de la levure fraîche.
Alain

Sucre en morceaux
Ma suggestion : Remplacez le sucre perlé par du sucre en morceaux que vous cassez en petites perles avec un marteau ou une grosse pierre bien lourde.
Benjamin

Sucre perlé
On peut en trouver chez les detaillants en boulangerie pâtisserie qui vendent aussi aux particuliers.
Benedicte

Sucre perlé
J'aimerais bien faire cette recette mais je ne trouve pas de sucre perlé. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
Chantal

Sucre perlé
Le sucre perlé se trouve plus particulièrement dans les supermarchés belges.
Maud

Question.
Peut-on remplacer le sucre perlé par du sucre en poudre ? Sinon où peut-on trouvé du sucre perlé. Merci de me répondre car j'adore ce type de gaufre et je voudrai pouvoir essayer la recette.