Gaufres de Liège

Maud -  
 Vince -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309218-gaufres-de-liege

Vince

Très bonne recette, j’ai juste mis 450g de sucre perle car pour moi un peu faible en sucre ????????
Esther

Trop de levure je pense qu il faut mettre seulement 50g sinon nickel
Barbara

Extra!
sandragu

Excellent j ai mis 150g de beurre 20g de levure seche franchement les gauffres sont tres bonne
Sylv.

Bonjour, voilà je viens de faire des gaufres, elles sont excellentes, j ' ai mis que 30 g de levure de boulanger et 200g de beurre et le sucre perlé au moment de mettre dans le gaufrier ,
Je referais ☺
Lineline

Super recette mais alors le gaufrier en prend un coup ☹
Cylliisse_b

Bonne recette.
Bien appréciée de toute la famille. Personnellement j'ai ajouté 200g de sucre. Car sinon trop fade et on sent trop le gout de la levure. Le sucre vanillé ne donne pas assez le gout sucré.
Alwena

Super recette très bon et en plus pour grosse cantite !
sarah

Trop le goût de levure et pas assez sucré dommages
sarah

Un régal!!!!! Une excellente recette avec un petit gout de croissant je trouve. Vraiment bon
H

Attention, vous semblez tous avoir mal lu la recette. Il est dit 70g de levure fraîche. Si vous utilisez de la levure sèche, vous devez toujours diviser la quantité par 3. Soit environ 23g pour cette recette. Donc 70g de levure fraîche = 23g de levure sèche. 20g de levure sèche suffiront pour cette recette. Bon courage à tous.
Vero

Je n'ai malheureusement pas aimé, trop de levure. Merci quand même.
dada

Bonjour 70 gr de levure c est pour 1 kg 500 NORMALEMENT moi je suis boulanger donc voila
solia

Divisez quantité levure par 2 idem pour le beurre.400 grammes c'est juste pas possible. Pensez à bien faire reposer la pâte. Si pas de sucre perlé sucre morceaux concassées feront parfaitement l'affaire.
lol

un délice!
rosso91

Bonjour, mon frère habite au Cambodge et il voulait savoir s'il était possible de remplacer la levure fraiche en levure chimique en poudre tout en gardant la saveur ? et pouvez vous me dire comment faire le caramel qu'on retrouve sur les gaufres lorsqu'on en achète dans la rue ... Merci
Christine

Bonnes mais 70 g de levure c'est trop, le gout de celle-ci ressort trop à la cuisson
Steph

Mes fesses ont doubles de volume, mais tres bon
Catherine

Très bonnes. D'accord pr les 35g de levure sèche mais je suis déçue que le sucre perle ne fonde pas à la cuisson...qqun a une idée?
dan

Délicieuses...
Barbara

Extra!