Figues rôties, farcies au mascarpone

Régine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309177-figues-roties-farcies-au-mascarpone

Utilisateur anonyme

raffiné et succulent
saveurs originales et raffinées.
Facile à faire, même avec des petites figues ; dessert qui ne tient pas au fourneau : préparé à l'avance et enfourné au dernier moment.
Ma suggestion : Pas plus de 2 par personne.
A servir avec une quenelle de glace au romarin
Mag

Figues farcie a la mascarpone
Excellent j ai mange ça dans un resto qui avait entoure les fiches de lard et cela relève très bien le gout de la, figue
Utilisateur anonyme

Délicieux
Nelly

Excellent !
Le goût est très original. C'est vraiment sympa, ça change un peu. J'en referai sans hésiter. En plus, c'est vraiment facile. Par contre, c'est très sucré et ça peut vite devenir trop nourrissant.
Nicole

J'en redemande tous les ans
Tous ceux qui aiment les figues devraient être séduits par cette recette. J'y suis complètement accro et je prépare ainsi une bonne partie des fruits de mon figuier.
Marie

Figues sèches ?
Cette recette toute simple m'a l'air bien goûteuse. Pourrait-on la préparer avec des figues sèches ? Merci.
Giuseppe

Où trouver des bonne figues ?
J'habite en Alsace et j'ai des très bonne figues. Nous somme mi-octobre et je cueille encore des figues. Je suis pressé d'essayer cette recette.
Hervé

Réponse
Je ne vois pas bien la différence entre crème de mascarpone et mascarpone, mais je pense que nous parlons bien de la même chose.
Any

Mascarpone
Je suppose qu'il s'agit de crème de mascarpone ?
Régine

Les figues
J'ai la chance d'habiter dans le midi et en particulier à quelques kilomètres de la capitale de la figue qui est Sollies dans le Var.
Christiane

Où trouver de bonnes figues ?
Cette recette doit être delicieuse à condition de trouver de bonnes figues comme dans le midi, mais où je demeure, elles ne sont pas bonnes. Où avez-vous trouvé de bonnes figues ? Merci.
Régine

Un délice
Merci pour cette recette. Un dessert facile à faire, rapide et délicieux. Un vrai régal à refaire à la prochaine saison des figues.
Utilisateur anonyme

raffiné et succulent
saveurs originales et raffinées.
Facile à faire, même avec des petites figues ; dessert qui ne tient pas au fourneau : préparé à l'avance et enfourné au dernier moment.
Ma suggestion : Pas plus de 2 par personne.
A servir avec une quenelle de glace au romarin