Galette de pommes de terre aux lardons

Delphine -  
 Jose -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309131-galette-de-pommes-de-terre-aux-lardons

Jose

Simple et bon
Ce petit plat est très simple et bon. Comme d'autres j'ai réalisé cette recette en plusieurs petites galettes.
Cindy

Moyen
Le démoulage est catastrophique, et j'ai trouvé que les quantités n'étaient pas bonnes pour les œufs et le lait. Il faut doubler la dose pour couvrir la totalité de la galette.
Sylvie

Sympa complet et rapide
Simple, bonne et idéale pour un soir accompagné d'une bonne salade verte.
Ma suggestion : J'ai mis 2 œufs et doublé la quantité de lait.
Patricia

Facile et bon
Facile à faire et très bon avec une salade ; pour ma part, je fais glisser la galette sur l'assiette et je retourne la poêle dessus (anti-adhésive donc il n'y a pas de graisse qui coule...).
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai des galettes individuelles car c'est relativement épais.
Lucy

Très bon
Fait avec l'autre côté parsemé de gruyère et passé sous le grill.
Eli

Très bon
J'ai beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai fait des galettes individuelles dans une petites poêle.
Carole

Super bon
J'adore !
Isabelle

Très bon
Ma suggestion : Au lieu de griller le 2ème côté dans la poêle j'ai parsemé de gruyère et j'ai mis 5 mn sous le gril, une bonne salade verte et hmmm...
Anne

Excellent
En une semaine, je l'ai dejà faite deux fois : une fois avec des lardons, une autre fois avec des carottes. J'adore la texture, le goût, c'est parfait !
Ma suggestion : Je mets un peu plus d'oignons.
Sophie

Attention au sel
Très très bon mais je pense qu'il ne faut pas ajouter de sel car les lardons donnent déjà un goût salé.
Valerie

Très économique
Je l'ai fait plusieurs fois, c'est simple j'adore. Très economique et surtout très bon, facile à faire, et on a en general tout sous la main pour faire cette galette.
Patricia

Excellent
Excellent !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute du cèleri rapé. C'est un peu plus fin.
Cendrine

Très bon
Rien à dire : c'était très bon tel quel.
Florence

Variante
Ma suggestion : Je mélange pommes de terre et carottes râpées, les enfants mangent ainsi des légumes.
Chantal

Bonne idée
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ; recette économique et bonne avec une salade verte ou une salade d'endives pour rafraîchir. Merci !
Ma suggestion : Rajouter peut-être une cuillère à soupe de crème fraîche avec le lait et les oeufs.
Christine

Portions individuelles
C'est une excellente recette.
Ma suggestion : Je la fais en petites galettes individuelles, c'est plus facile les pommes de terre cuisent mieux. Les galettes sont dorées, un peu croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.
Florence

Conseil
Très bonne recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Par contre, il ne faut pas que la galette soit trop épaisse car sinon l'intérieur ne cuit pas.
Rowy

Délicieux
Vraiment excellent, avec un peu de gruyère en plus et du ketchup c'est délicieux.
Marie

Délicieux
Avec mon mari on a adoré. Cette recette est simple à réaliser.
Nadine

Variante
On peut toutefois penser qu'il s'agit aussi d'une variante de la tortilla espagnole qui consiste à frire des pommes de terre puis de les lier à l'oeuf.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi à la place des lardons mettre des épinards : si les enfants n'aiment pas en manger en légumes, ils se régaleront en les mangeant en tortilla.