Muffins oignons-lardons

Mireille -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309074-muffins-oignons-lardons

Julie

Question
Je trouve ces muffins très appétissants mais je ne mange pas de lardons. Puis-je mettre du poulet ou un autre légume à la place ? Merci beaucoup.
Julie

Miam
Excellent, j'ai suivi les conseils comme faire revenir les lardons et les oignons ensemble et ajouter du gruyère râpé. Je n'ai pas attendu cinq minutes pour démouler (moule silicone très pratique), je n'ai pas attendu que ça refroidisse. Je me suis jetée dessus, par l'odeur alléchée. Un véritable régal. Mille merci!
Claudine

Variante
Excellent, très bon pour un apéro d'été. Je recommande vivement cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail en poudre et de l'origan, ce sont des ingrédients que nous aimons beaucoup à la maison.
Yolande

Muffins oignons-lardons
J'ai préparé cela avec mon fis, nous avons fait doré les oignons en même temps que des lardons fumés. Toute la famille en a mangé, nous avions doublé les ingrédients et avions servi avec de la salade verte et des tomates.
Ma suggestion : Nous avons mis du fromage râpé en plus pour le gonflant comme dit mon fils.
Veronique

Excellent
Une recette très simple et faite pour les débutantes comme moi.
Ma suggestion : Pour l'apéro, j'ai choisi des moules plus petits.
Monique

Excellent
J'ai suivi la recette telle qu'elle sauf que j'ai fait revenir les oignons et le petit salé en même temps. C'est encore meilleur. Mes amis ont adoré. La prochaine fois je doublerai la dose.
Isabelle

Excellent
Excellente recette facile de préaration. Avec une bonne salade, se mange aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : Faire revenir les lardons avec oignons c'est meilleur. J'ai pris des vrais moules à muffins plus présentable pour l'entrée. Avec la même quantité d'ingrédients, j'en ai fait 10.
Muriel

Magnifique
Très bonne recette et en plus très vite faite.
Ma suggestion : Moi, au lieu de mettre des lardons j'ai mis du thon et j'ai également ajouté du parmesan.
Martine

Super
Très faciles à faire et très bons. Compliments !
Marie

Bravo !
Vraiment très facile à faire pour un apéritif.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gruyere râpé dans la préparation avant de la mettre au four.
Chrystelle

Réponse à Any
Concernant les oignons, il y a deux possibilités : soit les laisser crus hachés, soit les faire revenir pour les faire dorer légèrement avec les lardons. Il est vrai que les muffins sont meilleurs avec des lardons un peu dorés.
Daniel Jean

Variante
La première fois que j'ai préparé ces muffins, j'ai été un peu déçu. Pas mauvais mais un peu trop fade à mon goût. Je n'avais pas de lardons et j'avais remplacé ceux-ci par du jambon cuit.
Ma suggestion : Je viens de refaire cette recette en la mofifiant un peu. J'ai utilisé des lardons fumés coupés finement et oignons hachés que je saisis à la poêle pendant quelques minutes. J'y ajoute un peu de gruyère râpé (la même quantité que les lardons).
Sinon, autre variante : je remplace les lardons par un fromage à pâte persillée. Il faut alors adapter l'ajout de sel car le bleu, le Roquefort etc sont relativement salés (ne pas ajouter de gruyère).
Any

Recette appétissante
Que fait-on des oignons ? Je pense qu'on doit les faire revenir avec les lardons ?
Sandrine

Terrible !
C'est vraiment très bon et une bonne idée pour organiser un buffet.
Ma suggestion : Je conseille juste de mettre du poivre et de faire revenir les oignons pour qu'ils soient fondants. Ces muffins ne gonflent pas trop, donc on peut remplir le moule ou la caissette quaisment jusqu'en haut.
Veronique

Délicieux
Recette simple et savoureuse. Moi, j'ai juste fait revenir les oignons avec les lardons.
Charlotte

Avis
Nous sommes six à table et nous avons tous adorés. Simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai divisé les quantités par deux pour 6 muffins et j'ai utilisé un yaourt brassé, puis j'ai servi avec des haricots verts.
Chrystelle

Réponse à Mireille
Je les avais mis crus, mais pourquoi pas les faire revenir un peu...
Mireille

Question
Bonjour, les oignons faut-il les mettre hachés crus, ou doit-on les faire légèrement revenir ?
Merci