Muffins oignons-lardons
Mireille
-
Chantou -
Chantou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309074-muffins-oignons-lardons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309074-muffins-oignons-lardons
vraiment tres bon mais sans sel avec c'est trop saler
Ma suggestion : sans sel et a la place du yaourt de la creme fraiche et du boursin cuisine
Bons et appréciés utilisés en entrée
Ma suggestion : Il faut aimer les oignons crus, peut être les faire dorer au préalable
Je suis très intéressé par cette recette mais je n'ai jamais de yaourt à la maison, je n'aime pas du tout ça. Est-il possible de réaliser cette recette sans yaourt ? Ou de le remplacer par un autre ingrédient ? Lait, crème, ... ? Merci d'avance pour vos avis
Facile à réaliser
Une suggestion : j'ai rajouté de l'huile de tournesol à la pâte car le beurre avait trop fondu avec les lardons. Ou sinon mettre 200g de farine au lieu de 250g.
Les muffins sont excellent, moelleux et tendre.
Rien a dire de négative.
Ma suggestion : Ajouter une petite echalotes, ma petite touche parso, j'aime tout ce qu'il y as de l'oignon et de l'echalottes.
supre bon
Elle sont très ordinaire, mais pas mal pour un plateau d'assortiment
Peut-être un peu long pour un résultat bon mais sans plus.
C'est la 2ème fois que je fais cette recette et elle est toujours aussi bonne. Ça ravit tous mes convives !
Très bon tiède, accompagné d'une salade !
Ma suggestion : Un petit peu de fromage râpé par dessus.
Très bon à chaque fois mes invités se régalent ! Par contre, si vous utilisez des moules plus petits que sur la photo attention au temps de cuisson car ça peu devenir très sec après.
Pratique pour un pique-nique aussi. Très bonne recette.
Tres bonne votre recette !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les oignons avec les lardons.
Recette super facile et rapide, résultat délicieux. Avec la moitié des proportions, j'ai fait 9 muffins.
Ma suggestion : Comme d'autres j'ai commencé par faire revenir un peu les lardons puis ai ajouté les oignons sans rajouter de matière grasse et laissé fondre le tout à feu doux.
J'ai simplement remplacé le yoghourt par du lait et ce fut excellent.
Chouette recette, texture pas sèche du tout, on sent bien les oignons ! En mettre un peu (un tiers) de plus cependant.
Se mange tiède (froid = à essayer!) avec une salade et un beau morceau d'onglet.
Ma suggestion : J'ai pris quelques libertés !
1) j'ai remplacé le yaourt par du chèvre ultra-doux de type bûchette Sainte-Maure
2) j'ai rajouté 2 tomates séchées en bocal
3) j'ai mis à la poêle les lardons, puis les oignons à dorer tout doucement dans leur gras (aucun rajout de matière grasse, je n'ai pas utilisé le beurre) puis tout à la fin, 3 cuillères à soupe de sucre pour qu'ils caramélisent
4) un peu de parmesan râpé dans l'œuf, au fond du moule et au-dessus des muffins.
Pas sec du tout, avec le bon goût des oignons. A refaire !