Confiture de courgettes

Sandrine -  
 Michele -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309028-confiture-de-courgettes

Michele

Un régal
Très facile à faire, succulent, goût étonnant qui en a surpris plus d'un quand j'ai révélé la composition. Tout le monde s'est régalé.
Stéphanie

Délicieux
Tout simplement délicieux et surtout très original. Je ne l'ai pas non plus laisser macérer, trop pressée de goûter à ce mélange. J'ai divisé les quantités par deux et je pense qu'il n'y en aura pas pour longtemps.
Marie-claude

Miam !
C'est excellent et très facile à réaliser. Je l'ai préparée et faite cuire de suite. La variante de Jean-Claude est à mon goût, moins bonne, désolée...
Sabah

Originale
Félicitation pour l'originalité de cette confiture ! Mais avec quel aliment ou quel plat peut-on la déguster ? Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Pour ma part, je tartine mes biscottes du petit déjeuner avec, c'est un délice.
Françoise

Bon
J'ai essayée cette recette en râpant les courgettes avant la cuisson (comme des carottes).
Ma suggestion : Changement dans la cuisson : trouvant la cuisson très longue, et le temps de repos d'une nuit également long, j'ai cuit les courgettes râpées à l'autocuiseur pendant 15 minutes avec les abricots et les raisins. J'ai poursuivi la cuisson avec le sucre pendant environ 3O minutes pour faire prendre la confiture. C'est très bon.
Aurélie

Délicieux
Merci pour cette super recette. Tout le monde a beaucoup apprécié : original et délicieux. Avec tous ces arômes qui se côtoient, miam !
Céline

Une recette originale
Bravo pour cette recette à la fois facile à réaliser et tout simplement délicieuse. Elle a eu beaucoup de succès auprès de mes amis. Merci.
Monique

Réponses
Merci Sandra pour ta suggestion de variante, je vais l'essayé, d'autant que j'adore le gingembre.

Ma suggestion : Sandrine, Lydie, vous pouvez déguster cette confiture avec du fromage frais (chèvre ou brebis...) avec une viande blanche.
Mais sur une simple tartine au petit dèj. c'est pas mal non plus.
Sandra

Variante
Ma suggestion : Variante très intéressante :
retirer les abricots, et ajouter du gingembre frais rapé et de la muscade. Et au lieu de raper les courgettes crues, passez le tout au mixer en fin de cuisson. Confiture sucrée à déguster avec des fromages blancs, des yaourts, avec du rôti de porc... Mmm!
Lydie

Question
Doit-on prendre du sucre pour confiture ou simplement du sucre semoule ? Avec quoi d'autre peut-on la savourer que du fromage de chèvre (je n'aime pas trop)? Merci de votre réponse.
Sandrine

Question
Je suis une adepte des confitures et chutney mais je ne connais pas celle ci. J'aurais voulu savoir si vous la consommez telle quelle ou en accompagement d'un plat. Si oui, quel est l'accord parfait ? Merci d'avance.