Cake noisette au yaourt

Sylvie -  
Millepattes27 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308871-cake-noisette-au-yaourt

Millepattes27 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai fait en ajoutant un peu de rhum, il mérite d'être manger 48h après, si pas urgent à manger, car plus goûteux
Noémie

Excellente recette ! Suivie à la lettre en rajoutant seulement des pépites de chocolat noir. Servi un peu tiède, moelleux et savoureux à souhait !
hibou-chou

très rapide et simple et ... bon !
nath

Parfait!!!!
Caroline

Mhhh
Très beau et bon j'ai réussi du premier coup moi
Qui suis nul en cuisine Hugo
Ma suggestion : J'ai mis du beurre à la place de l'huile puis 50 g de noisettes en plus et des morceaux de chocolat noir coupes grossièrement
Un rêve!!!!!!
Valérie

Délicieux
Cake délicieux. Mon mari et les enfants ont apprécié. De plus il est rapide et simple à réaliser.
Sarah

Miam
Excellent, sa change du cake nature ! Mon mari et mes collegues ont adore!
Ma suggestion : Jai mis moitier farine moitier maizena. Jai mis 2yaourts au lieu dun et jai rajoute des pepites chocolats. Un vrai regal moelleux.
Utilisateur anonyme

Hmmm !
J'ai mis 125g de noisettes en poudre et c'était parfait ! Je crois qu'on peut en mettre encore plus pour les fans de noisettes !
Utilisateur anonyme

gâteau au yaourt
Utilisateur anonyme

Succulent
Sylvie

Excellent !!!!
Je l'ai fait 2 fois ! La première en suivant exactement la recette mais un peu trop cuit ( ma faute) alors trop sec.
La seconde, parfait.
J'ai juste mis moitié farine, moitié maizena et un pot de fromage blanc a la place du yaourt. Moelleux à souhait ! Et avec les noisettes du jardin en plus..... Nous sommes addicts !

Ma suggestion : Rajouter quelques noisettes entiéres juste concassées pour le craquant.
louvive Messages postés 8 Statut Membre

Bon mais...
C'est bon, mais sans plus. je n'ai pas suivi la recette originale.
Ma suggestion : Pour alléger, j'ai mis moitié moins d'huile et j'ai rajouté un yaourt.
Utilisateur anonyme

Très bon cake !
Mes papilles ont été ravies par cette recette ! Je la fais pour la 2è fois en une semaine ;-)
Merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté 70 g d'abricots secs en petits morceaux, mis 20 g de noisette en plus et 20 g de farine en moins. J'ai également cuit à four moins chaud, mais j'ai un four qui a tendance à cramer !
Marie-Rose2621 Messages postés 2 Statut Membre

Avec des noix
Bonne recette. J'ai remplacé les noisettes par des noix, à défaut.
Utilisateur anonyme

Très bon et moelleux
Très apprécié pour le goûter !
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par du fromage blanc 0% et mi moitié farine/moitié maïzena, seulement 100g de sucre, pour plus de légèreté.
François

A garder précieusement !
Moelleux et léger, ce cake est en plus très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'huile par 75 g de beurre fondu et j'ai incorporé des M&M's choco : effet garanti ! Le cake se constelle de petites taches de toutes les couleurs et on sent bien les M&M's transformés en pépites.
Helene

Moelleux et tres bon
Ma suggestion : J'ai mis 2 yaourts et 125 g de noisette. J'ai augmenté le temps de cuisson de 5 minutes environ.
Marie Renée

Nougatine
Toute la famille s'est régalé. Nous sommes randonneurs et ce cake est très pratique pour un pique-nique.
Ma suggestion : Je n'avais pas de noisettes, je les ai remplacées par des pépites de nougatine. C'est excellent et très parfumé.
Catherine

Excellent
Simple et délicieuse, cette recette peut servir de base à bien des improvisations.
Ma suggestion : J'ai utilisé des farines de froment et de seigle et ajouté une poignée de noisettes entières et des fruits confits.
Emilie

Réponse
Je ne peux pas vraiment vous dire, ajoutez peut-être un peu de lait si vous trouvez que la pâte n'est pas assez liquide.
Caroline

Mhhh
Très beau et bon j'ai réussi du premier coup moi
Qui suis nul en cuisine Hugo
Ma suggestion : J'ai mis du beurre à la place de l'huile puis 50 g de noisettes en plus et des morceaux de chocolat noir coupes grossièrement
Un rêve!!!!!!