Tarte aux coings

Sandrine -  
Printemps67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308853-tarte-aux-coings

Printemps67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellente !
Cat78

Très bon
Isa

Bof pas beaucoup de gout Un peu decue
Cathy68

Grâce à la double cuisson vapeur et à la Tatin, les coings ne sèchent pas et développent leur arôme.
Nini

GD

Excellente idée et tarte parfaite
Cricri

Bien et meilleure avec pâte sablée
Nadege88

Super bon !! Mais elle n'était pas très caramélisée. Là prochaine fois, j'essaie à 200 degrés et en bas du four.
Lutia

Recette facile à réaliser qui m'a fait découvrir le coing. Très bonne.
Max19

C'est trop bon le coing, et bonne tarte ????
Hirondelle

Très bonne et simple à réaliser : une tarte tatin aux coings. Il est possible d'ajouter de la cannelle dans la pâte et sur les coings. Je l'ai servi avec de la crème fraîche, un délice. Merci pour cette recette
Philippe

Excellent.
Les coings ont cuits 20 minutes sans devenir de la compote. J'essayerai de cuire un peu moins longtemps eu égard aux avis déposés. J'ai utilisé une pâte brisée maison.
chowchowlinh

Très très très bon, , cuisson des coings à la vapeur : 10-15 minutes suffisent amplement. Une excellente recette pour utiliser les coings , et très simple à faire.
Kty 14 février 2016

Facile, rapide, succulente, à déguster encore un peu tiède !
Novyne

Ne pas cuire les coings à la vapeur mais sentir avec une fourchette quand ils sont cuits
TALON

Merci pour ce délice !!!! Mais je dirai 13' au lieu de 20 pour la cuisson des coins à la vapeur ..

Baba

Passer les coings à la vapeur....donne de la compote. C'est dc rate !
dahazed

ecxellente. Mais la charmante Samira oublie de dire qu'il faut démouler à l'envers, façon tarte tatin. Sinon elle a tout bon. Et cette recette m'en bouche un coing. Jean-Pierre
laetitia.p37 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon, mais les coings sont difficiles à éplucher/couper
Très bonne tarte, facile à réaliser si on met de côté les difficultés rencontrées pour préparer les coings.
J'avais suivi les conseils de Memerepaulette en les faisant cuire dans de l'eau sucrée, ce qui m'a un peu aidée.
Les coings viennent de mon jardin, quand sait-on s'il sont bien mûres et comment ne pas galérer pour les découper (afin de les épépiner) ?
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Melissa

Très bon
Très très bon! J'ai mis une pâte feuilletée et c'est très bon!
TALON

Merci pour ce délice !!!! Mais je dirai 13' au lieu de 20 pour la cuisson des coins à la vapeur ..