Gâteau Dora

Sophie -  
 Linda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308681-gateau-dora

Linda

Merci !
C'est un gâteau qui est facile à réaliser et qui rejouit les enfants. Super !
Nicole

Idée géniale
Bientôt l'anniversaire de ma petite fille de 5 ans et j'ai hâte de réaliser ce gâteau du plus grand effet. J'ai hâte de voir sa réaction ! Merci pour cette super idée.
Ma suggestion : Faire un gâteau au yaourt tout simple : vite fait et meilleur que les préparations toutes faites mais c'est bien entendu une question de disponibilité.
Siham

Pâte d'amande
Comment avez-vous fait pour la pâte d'amande, car moi j'ai essayé mais j'ai pas réussi. Est-ce qu'il faut une ou 2 pâtes ? Merci.
Carine

Réponse
J'ai acheté les décors à carrefour et cora. Mais vous pouvez aller en boulangerie pour les bonbons. Ou prendre une autre figurine.
Assia

Question
Bonjour Carinne
J'aimerais savoir juste dans quelle surface vous avez acheté la décoration pour le gâteau... Merci de votre réponse.

merci
Sabine

Question
Comment peut-on faire le terrain de foot pour l'aniversaire de mon petit garçon ? Je trouve ce gâteau de Dora très rigolo pour les enfants et original. Merci de votre réponse.
Patricia

Merci beaucoup
Merci beaucoup pour cette recette, elle a fait briller des petits yeux
d'enfants, facile et pratique à faire avec son enfant.
Carine

Réponse
Comme je l'ai indiqué dans la recette, la figurine est disponible en grande surface au rayon sucreries. Elle est en plastique léger vendu sur un tube de bonbons. Il y en a même qui sont vendues en librairie, du moment qu'elles ne sont pas très grandes. Et si vous avez déjà des jouets Dora de petite taille, lavez-les pour la déco.
Ma suggestion : Vous pouvez faire vos propres génoises. Comme précisé dans la recette, cette idée était destinée aux mamans pressées. Si vous avez le temps vous pouvez faire un gâteau plus élaboré ou faire juste un gâteau au yaourt. N'importe quel gâteau peut-être recouvert de cette facon, j'ai d'ailleurs fait un terrain de foot pour mes neveux.
Sandra

Ou trouver la figurine dora ?
Génialissime !
Voilà une super idée qui va faire plaisir à ma fille pour son anniversaire mais où puis-je trouver la figurine Dora indispensable pour cette recette ?
Merci de me repondre ,afin de satisfaire une petite fille fan de Dora.
Julia

Génialissime !
Bravo pour ce gâteau ! Ma fille aussi est fan de Dora, il est simple, bref génial, encore Bravo !
Isabelle

Très belle décoration
J'ai fait la génoise au chocolat moi-même et ensuite la décoration. C'est vraiment une très belle idée. Ma fille et ses amies ont été ravies. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Faire la génoise soi-même, c'est facile et bien meilleur.
Carine

Crayon à patisserie
On peut trouver les stylos à pâtisserie dans les grandes surfaces au rayon article de pâtisserie.
Aude

Question
Où peut-on trouver des stylos à pâtisserie ? Merci.
Sophie

Super pratique
C'est une superbe idée. j'ai jamais le temps pour préparer un gâteau original, et là, avec cette recette, mon fils a eu un gâteau avec son héro et moins cher qu'en boulangerie.