Opéra
Meriem
-
Tatiegisele Messages postés 2 Statut Membre -
Tatiegisele Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308685-opera
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308685-opera
Merci beaucoup
Très bonne recette, un peu longue mais rien de compliqué.
A refaire sans tarder.
Ma suggestion : Pour 6 personnes, ça fait de grosses parts (ou alors pour 6 gros gourmands). Avec ces quantités, j'ai fait 5 biscuits fins (18x25cm), il me reste aussi de la ganache et de la crème au beurre. J'ai donc fait 2 roulés (type bûches) avec les restes.
Et j'ai coupé le gâteau en 12 parts...
Une superbe réalisation !
Ma suggestion : Bonjour,
Vous répondez à Jane (un peu plus haut) que personnellement vous prenez du chocolat de couverture professionnel guayaquil 64% de chez Cacao Barry mais que si les 5 kilos pose un problème de quantité, vous nous suggérez le chocolat de St Domingue. Je l'ai trouvé sur cerfdellier.com mais le Chocolat de Couverture Noir Origine St Domingue 1 KgA279; est à 70% Cacao Barry, cela ira quand même pour la couverture ?
Sylvie regardez dans des blogs les recette de biscuit joconde. Pour ma part je n'avais pas de pâte d'amande j'ai donc fait une autre recette.
pas ndez moi je voudrais le faire cette semaine peux t on mettre de la poudre d amande a la place de la pate d amande??? merci a vs
pas ndez moi je voudrais le faire cette semaine peux t on mettre de la poudre d amande a la place de la pate d amande??? merci a vs
Je voulais tester un opéra, j'ai choisi cette recette qui est vraiment très claire et bien faite. C'est un peu long à faire mais plutôt simple à réaliser si on suit bien la recette proposée. Et après... quel résultat ! Super classe, j'ai un succès fou à chaque fois ! Et il se congèle très très bien (ce qui est vraiment pratique).
Ma suggestion : Pour mes amis qui n'aiment pas le café, je remplace par de la vanille, très bon aussi !
Bonjour, je m'apprête a réaliser ce merveilleux gâteau qui est l'opéra mais je voulais savoir si il est possible de le recouvrir de pate a sucre car je vous explique, c'est pour l'anniversaire de mon fils et il aimerait bien que je lui fasse un Spiderman dessus! Merci pour votre réponse
Recette absolument fantastique ! Je l'ai exécuté 6 fois déjà et c'est toujours une réussite. Attention tout de même : à faire la veille sans enfants dans les pattes et prévoir d'ores et déjà de faire une grande vaisselle. Quand on est averti, il n'y à plus qu'à suivre la recette en insistant sur le café et à se régaler! Bravo et Merci!
J'ai beaucoup aimé cette recette. Les explications sont très claires. Il faut du temps pour le faire, mais çà vaut le coup. J'avais raté ma 1ère génoise, la faute à mon moule non adapté. Je l'ai refaite et j'avoue que le découpage n'est pas évident. On retrouve le goût d'un opéra de patisserie. Ce dessert a fait l'unanimité!! Bravo.
Très bonne recette ! Je mettrai la prochaine fois plus de café. C'est possible de ne pas mettre du kirch. Bon mais long à faire. Le resultat en vaux vraiment la peine !
Ma suggestion : Ne pas mettre le kirch est possible. Plus de café pour un goût encore plus prononcé