Lasagnes à la bolognaise

Dominique -  
 Noella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308663-lasagnes-a-la-bolognaise

Noella

Super
Cette recette est géniale, facile à réaliser et sans prise de tête.
Ma suggestion : Pour ma part j'ajoute 2 à 3 tranches de jambon entre la première couche et la deuxième et c'est aussi bon. Merci pour cette recette et bon appétit.
Nathalie

Petit oubli
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'herbes de Provence et c'était très bon...
Nathalie

Délicieuses
Vraiment très bonnes.
Ma suggestion : Mettre la cuisson 20 minutes seulement et à 200°C avec une béchamel faites maison... et croyez-moi c'est succulent : c'est mon mari qui le dit.
Marthe

Bien
Ma suggestion : J'ajoute des champignons de Paris dans la béchamel.
Emmanuelle

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute 1 verre de vin rouge, 1 petite branche de céleri et 1 carotte finement coupées ainsi qu'une tranche de poitrine salée hachée dans la sauce.
Valentine

Délicieux
Cette recette est très bonne et surtout très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets les herbes dans la viande avant la sauce, elle aura plus de goût. J'ajoute également un peu de sucre dans la sauce pour enlever l'acidité de la tomate. Et parfois, quand je veux que mon plat soit bien consistant, j'ajoute du jambon coupé en petits morceaux, des oeufs coupés en lamelles, des petits poids et des champignons. A coup sûr vos invités ne resteront pas sur leur faim !
Julia

Lasagnes à la bolognaise
Très bonnes.
Ma suggestion : Mon papa qui était italien faisait ses lasagnes, il n'était pas pour les lasagnes précuites, il préférait les pâtes faites maison, mais quand il était pressé il prenait des pâtes précuites. Mais alors il ajoutait beaucoup plus de sauce tomate pour que les pâtes soient plus humides et les faisait la veille. Il ne faisait pas de sauce blanche mais prenait de la crème liquide et du mascarpone bien épicés qu'il faisait chauffer doucement, et il mettait du parmesan ou du pécorino.
Beatrice

Question
Peut-on congeler ces lasagnes ? Merci par avance de votre réponse.
Ludivine

Variante
Très bonne recette. J'ajoute des champignons et je ne cuits pas les pates
Ma suggestion : Pour ma part, je change l'ordre des ingrédients et mets d'abord les pâtes crues, puis la béchamel et ensuite le mélange de viande (avec des petits champignons, un régal !).
Souad

Délice
C'est vraiment délicieux. Cela vaut la peine de préparer cette recette car je me suis bien régalée.
Caroline

Succulentes
Cette recette est délicieuse. Je l'ai suivie à la lettre et tous mes amis se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par du gruyère pour plaire à tous les palais.
Monique

Variante
Excellente recette. Quel régal !
Ma suggestion : Pour ma part, j'aime tellement les aromates que j'en ajoute beaucoup plus pour un goût incomparable. Je mets également de l'ail coupé finement.
Anne

Lardons
Ma suggestion : Ces lasagnes sont très bonnes mais personnellement, j'ajoute des petits lardons car je trouve que cela relève le goût.
Cécile

Feuilles précuites
Ma suggestion : Je prends toujours des feuilles de lasagnes précuites. Cela m'évite de me brûler en prenant les feuilles cuites dans l'eau chaude pour les étaler.
On les trouve dans le commerce et je crois que toutes les marques de pâtes en proposent. Ne reste alors qu'à les étaler telles quelles dans le plat avec la sauce. Cela cuit très bien au four.
Imane

Précuisson des lasagnes
Ma suggestion : Une lectrice demande s'il faut absolument précuir les mazagnes : oui car autrement elles seront croquantes et ce n'est pas bon, alors que précuites comme des pâtes ordinaires, elles seront faciles à étaler et à manger.
Sabrina

Question
Doit-on utiliser les feuilles de lasagne directement sans les faire cuire au préalable ? Merci.
Hanane

Avis
Je trouve cette recette très facile à réaliser. Elle est très bien expliquée. Merci.
Dominique

Vin blanc
Bonne base de recette.
Ma suggestion : Je propose de rajouter du vin blanc (petite bouteille) en même temps que la sauce bolognaise mijote.