Petits coeurs fondants au chocolat
Franck
-
Précillia -
Précillia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308596-petits-coeurs-fondants-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308596-petits-coeurs-fondants-au-chocolat
Cela fait bien 4 ans que je fais cette recette de temps en temps surtout pour le travail de mon mari, ses collègues adorent.
Ma suggestion : Perso, je place 2 carrés de chocolat au lait de cuisine au centre.
J'ai essayé aussi avec de la confiture, c'est pas mal.
J'ai fait ces petits cœurs fondants au Nutella. C'est super bon, le Nutella reste fondant même froid à part s'il touche le fond du moule. Mais mis 30 secondes au micro-ondes, cela règle le problème. Merci pour cette recette simple.
Ma suggestion : J'ai aussi fait une variante avec des morceaux de pommes et une goutte d'extrait d'amande amère. Les pommes apportent un peu de fondant à la pâte qui cuite nature est un peu lourde. J'essayerai de mettre de la Maïzena la prochaine fois.
Un délice. Très facile à faire. C'est la première fois que j'essaie ça et c'est très réussi.
Ma suggestion : N'ayant pas de yaourt nature, j'ai essayé avec un yaourt au miel, c'est meilleur je pense ! J'ai aussi mélangé 50 g de maïzena et 200 g de farine, c'est très léger. J'ai laissé un peu plus de temps pour la cuisson.
Tout a déjà été dit sur ces excellents gâteaux. Merci donc pour cette recette.
Ma suggestion : Parsemer d'amandes effilées avant de mettre au four.
Petits muffins parfaits ! A faire aussi avec, au coeur, une cuillère de confiture de framboises ou d'abricots, un carré de chocolat noir et de la noix de coco râpé, du Nutella... enfin bref, ils sont excellents à tous les parfums !
Ca fait deux fois que je les fais et à chaque fois, c'est un succès : ils sont vraiment trop bons, très moelleux et pas du tout écoeurants !
Ma suggestion : Personnellement, je mets 200 g de farine et 50 g de Maïzena : ça les rend plus légers !
Recette sympa et facile à faire. Les enfants et les plus grands ont adoré ! Merci pour cette recette.
Excellents petits gâteaux, faciles à faire. Toute la famille a apprécié. Merci à Delphine pour cette recette.
Très bons petits gâteaux, surtout fourrés au chocolat : il est coulant quand ils sortent du four, hmm...
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc allégé en guise de yaourt.
Super recette !
Ma suggestion : Je les ai garnis de Nutella.
Très bonne recette pour des gâteaux simples et moelleux.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du Nutella et avec un carré de chocolat corsé... Les 2 étaient très réussis !
Les petits coeurs font environ 4/5 cm
J'ai utilisé une plaque de 6 moules à muffin en silicone et j'ai eu du mal à caler le temps de cuisson pour finalement arriver à un résultat correct en 45 minutes. Pouvez-vous me dire quelle est la taille de vos gâteaux ? Sinon ils ont été dévorés par les petits et les grands. Merci d'avance.
J'ai utilisé un moule à muffins et j'ai dû lutter contre les petites mains gourmandes pour laisser le temps aux gâteaux de refroidir un peu surtout pour le chocolat chaud...
Très bonne recette mais le Nutella tombe au fond. Auriez-vous la solution pour éviter cela ? Merci.
Comment conquérir son homme?... Des petits coeurs fondants. Attention, on en prend puis on ne sait plus y résister.
Excellente recette qui plaît à tous les amateurs de chocolat...
Ma suggestion : Je préfère le nutella au carrés de chocolat : c'est plus fondant !
Très bonne recette, pas mal non plus avec du chocolat blanc.
Tellement bon qu'on n'arrive pas à s'arrêter !
Ma suggestion : Avec des vermicelles de couleur c'est encore meilleur !
Tout mon entourage a adoré. Merci pour cette magnifique recette. Avec du Nutella, c'est le paradis.