Petits coeurs fondants au chocolat

Franck -  
 La mini cheffe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308596-petits-coeurs-fondants-au-chocolat

La mini cheffe

MarieR73

Testé et approuvé aujourd'hui.
Je n'avais plus 50g de beurre du coup je n'en ai pas mis autant que dans la recette, et franchement c'était super bon. Ni trop sec, ni trop gras. J'ai fait mes petits glaçons de Nutella 2 h avant, et nikel, coulant juste comme il faut. Je referai cette recette
Marge

Super recette ! J'ai doublé les doses pour en conserver et mis 200gr de sucre + 2 sachets de sucre vanillé car je n'avais pas d'extrait de vanille. Et j'ai utilisé 2 yaourts à la grecque. La texture de la pâte était très belle. J'ai mis de la pâte à tartiner poulain à l'intérieur entre 2 bonnes cuillères de pâtes à gâteau. Et surprise cela n'a pas coulé en bas ou cuit. J'avais peur car je n'avais pas eu le temps de faire des glaçons... donc très contente . Il en restera pour 1 ou 2 jours au goûter ❤!
LilouBulle

Première tentative, on obtient de jolis petits muffins qui sont bons mais un peu compactes... la prochaine fois je remplacerais un peu de farine par de la maïzena.
Mel_in Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent. J'ai fait 8 muffins variés chocolat/nutella qui ont tous été dévorés. J'ai mis 120g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Et l'astuce pour que le chocolat ne tombe pas est très bonne.
Anne-Laure

J'ai fait la recette, super les gâteaux sont super moelleux, on peut mettre des carrés de chocolat noir ou blanc, place à l'imagination, J'ai juste tamisé la farine (pas précisé dans la recette) mais sinon félicitations très bonne recette!
Caro.mt

Super recette ! Excellente
Dvidal2fr

Cha'

Très bonne recette !
MAIS trop de beurre, je conseille de ne mettre que 90g, ensuite la cuisson (20mins) était beaucoup trop courte: j'ai fait cuire à peu près 35 mins.
Christelle

Très bonne recette, j'avais des moules à muffins et j'ai fait 10 gâteaux avec les proportions de la recette, et à mon avis c'est suffisant en taille. Le temps de cuisson un peu juste j'ai mis 25 mn au four à 180 et ils étaient bien cuits mais sans plus. Ma famille a adorée et moi aussi!
Cam

Très bon!
Suggestions: comme dit par d'autres internautes: réduire le beurre à 90g et faire cuire 5' le fond avant de mettre le chocolat. Par contre je ne reduirais pas le sucre avec du chocolat noir.
Anxiousgirl Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne recette.
Je l'ai réalisée aujourd'hui même. Je n'avais pas d'extrait de vanille, alors j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place. Les muffins sont moelleux à souhait. Chaud, c'est encore meilleur. Pour le coeur chocolat, j'ai réalisé l'astuce que j'ai pu lire dans les commentaires : faire des petits glaçons de Nutella pour que la matière reste bien au centre.

Idéal lorsqu'on veut s'accorder une pause gourmande (café muffin) !
elissia_s

Merci !! C est devenu un incontournable a la maison le goûter parfait !!!
Rany

J'adore ces gâteau

Merci au créateur du site
Marie

Trop bon
Excellentissime sublime cette recette est simple et très bonne
Ma suggestion : Parfait
Solène

Fondant
Ayant 18 ans et ayant réalisé des Opéra, clafoutis, tarte, gâteaux au chocolat, cookies ... Ce fondant est passé comme une lettre a la poste ! Facile, excellent que dire de plus ! A part que j'en referai !! Mes parents ont adorés !
Ma suggestion : Comme je fais tout de même attention à ma ligne j'ai diminuer les doses de sucres, farine et beurre.
muse_88_

Délicieux et simple !!
Recette extrêmement simple et toute douce avec sa vanille et le cœur chocolaté (le Nutela cuit c'est top) !!
Ma suggestion : La recette est selon moi pour 6 personnes !!
Utilisateur anonyme

Excellent
Très bonne recette
Inconnu

Petit coeurs fondants au chocolat
Delicieux!!!! Humm!!!
Ma suggestion : Je le suggere avec de la creme anglaise
katikat

Excellents
Très bonne recette.
J'ai du l'adapter pour mes petits allergiques et elle est excellente.
J ai remplacé le beurre par de la puree d amande blanche pour moitié et l autre moitié par du lait de riz.
Les 100ml de lait et le yaourt (125gr) ont ete remplacés par 225 gr de lait de riz.
Et j ai rajouté une grosse cuillere bombée de farine en plus.
Pour le reste j ai tout respecté a la lettre.
Tout le monde c est régalé.