Petits coeurs fondants au chocolat
Franck
-
La mini cheffe -
La mini cheffe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308596-petits-coeurs-fondants-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308596-petits-coeurs-fondants-au-chocolat
Je n'avais plus 50g de beurre du coup je n'en ai pas mis autant que dans la recette, et franchement c'était super bon. Ni trop sec, ni trop gras. J'ai fait mes petits glaçons de Nutella 2 h avant, et nikel, coulant juste comme il faut. Je referai cette recette
MAIS trop de beurre, je conseille de ne mettre que 90g, ensuite la cuisson (20mins) était beaucoup trop courte: j'ai fait cuire à peu près 35 mins.
Suggestions: comme dit par d'autres internautes: réduire le beurre à 90g et faire cuire 5' le fond avant de mettre le chocolat. Par contre je ne reduirais pas le sucre avec du chocolat noir.
Je l'ai réalisée aujourd'hui même. Je n'avais pas d'extrait de vanille, alors j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place. Les muffins sont moelleux à souhait. Chaud, c'est encore meilleur. Pour le coeur chocolat, j'ai réalisé l'astuce que j'ai pu lire dans les commentaires : faire des petits glaçons de Nutella pour que la matière reste bien au centre.
Idéal lorsqu'on veut s'accorder une pause gourmande (café muffin) !
Merci au créateur du site
Excellentissime sublime cette recette est simple et très bonne
Ma suggestion : Parfait
Ayant 18 ans et ayant réalisé des Opéra, clafoutis, tarte, gâteaux au chocolat, cookies ... Ce fondant est passé comme une lettre a la poste ! Facile, excellent que dire de plus ! A part que j'en referai !! Mes parents ont adorés !
Ma suggestion : Comme je fais tout de même attention à ma ligne j'ai diminuer les doses de sucres, farine et beurre.
Recette extrêmement simple et toute douce avec sa vanille et le cœur chocolaté (le Nutela cuit c'est top) !!
Ma suggestion : La recette est selon moi pour 6 personnes !!
Très bonne recette
Delicieux!!!! Humm!!!
Ma suggestion : Je le suggere avec de la creme anglaise
Très bonne recette.
J'ai du l'adapter pour mes petits allergiques et elle est excellente.
J ai remplacé le beurre par de la puree d amande blanche pour moitié et l autre moitié par du lait de riz.
Les 100ml de lait et le yaourt (125gr) ont ete remplacés par 225 gr de lait de riz.
Et j ai rajouté une grosse cuillere bombée de farine en plus.
Pour le reste j ai tout respecté a la lettre.
Tout le monde c est régalé.